samedi 28 juillet 2018

A Spark of White Fire by Sangu Mandanna

A Spark of White Fire (The Celestial Trilogy #1)
Titre : A Spark of White Fire
Auteur : Sangu Mandanna 
Éditeur: Sky Pony Press
400 pages 
------------------------------------------------------ 
In a universe of capricious gods, dark moons, and kingdoms built on the backs of spaceships, a cursed queen sends her infant daughter away, a jealous uncle steals the throne of Kali from his nephew, and an exiled prince vows to take his crown back.

Raised alone and far away from her home on Kali, Esmae longs to return to her family. When the King of Wychstar offers to gift the unbeatable, sentient warship Titania to a warrior that can win his competition, she sees her way home: she’ll enter the competition, reveal her true identity to the world, and help her famous brother win back the crown of Kali.

It’s a great plan. Until it falls apart.

Inspired by the Mahabharata and other ancient Indian stories, A Spark of White Fire is a lush, sweeping space opera about family, curses, and the endless battle between jealousy and love.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai décidé de demander ce livre en enc sur un coup de tête et j'ai bien fait, car j'ai adoré ma lecture.

Imaginez le mixe parfait entre science-fiction et mythologie, car dans le monde d'Esmae, il y a des populations entières avec des gouvernements et des rois qui vivent sur des vaisseaux spatiaux ou des planètes à travers la galaxie, mais les dieux sont toujours vivants et interagissent avec des humains. Ça m'a de suite fait penser à la mythologie grecque où les dieux avaient leurs propres champions, et même si les dieux ne sont pas de l'aire antique il y a beaucoup de similitudes. C'est un univers que j'ai adoré pour sa richesse et le mélange des genres est très réussi. De plus, il y avait aussi une ambiance singulière avec des malédictions et des prophétie, bref, c'était trop cool.

Esmae est une héroïne qui est orpheline, sa mère l'a abandonnée sur un vaisseau, mais une déesse a décidé de la sauver. Après tout Esmae est une princesse, son destin sera grandiose et puis c'est une favorite des dieux. C'est une héroïne comme je les aime, forte, intelligente et réfléchie, et même si parfois ces émotions autour de sa famille sont compliqués elle fait ce qu'il lui semble juste. C'est une héroïne qui est simplement humaine et je l'ai adoré pour ça. De plus, la fin du livre annonce une évolution hyper intéressante pour elle, j'ai vraiment hâte.

Le rythme du livre est extrêmement réussi, il y a du suspense du début à la fin et au fil des pages ce dernier augmente jusqu'à un final explosif. J'ai trouvé qu'il y avait peu de temps morts et j'ai apprécié cela. C'est un livre qui a donc un super univers, une héroïne au top et une intrigue prenante du début à la fin et qui s'est révélé être une excellente surprise. Vous l'avez donc compris, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire