mardi 31 juillet 2018

Stony Bay Beach – Sam & Jase by Huntley Fitzpatrick

Stony Bay Beach – Sam & Jase
Titre :  Stony Bay Beach – Sam & Jase
Auteur : Huntley Fitzpatrick
Éditeur: Nathan
544 pages 
------------------------------------------------------ 
Les premières fois traitées avec un grand réalisme: premiers rendez-vous, baisers, nuits d’amour, moments de bonheur … mais aussi les affres et les maladresses !

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je lis peu de contemporains, mais je trouve qu'en été, c'est une lecture plutôt sympathique et les critiques de ce dernier mon convaincu à le lire.

Les avis que j'ai pu lire revenaient sur un point précis, ce livre était mignon et réaliste. Et c'est vrai, on a dans ce livre, une romance qui sonne juste, avec une relation saine et respectueuse. Sam et Jase vont parler de sentiments, de sexe ensemble, ils vont tout faire pour que le moment venu les choses se passent dans la confiance et le respect. C'est appréciable qu'un livre parle honnêtement de dialogues et ne surenchère pas sur les hormones et la passion dévorante. Là-dessus, j'ai trouvé le roman très réussi.

C'est un livre qui parle bien sûr de romance, mais aussi de famille. Celles de Sam et Jase sont complètement différentes. Sam a grandi avec sa mère et sa sœur, sa mère est une femme politique, sa campagne lui prends beaucoup de temps et elle est très peu à l'écoute de sa fille. C'est une relation complexe qui est assez réaliste pour moi. Jase a une famille nombreuse qui est très solidaire, il participe a l'éducation de ses jeunes frères et sœurs et j'ai beaucoup la solidarité de sa famille. D'ailleurs, la famille de Jase va être un point central du roman, car il y a beaucoup de préjugés autour de cette dernière et la mère de Sam n'en manque pas.

Malgré de bons points, je n'ai pas vraiment été investie dans ma lecture. Oui, c'est mignon, oui, c'est réaliste, mais le twist n'arrive qu'à 75 % du livre et avant ce point-là, j'ai trouvé que le livre manquait de rythme. Le contemporain n'est pas du tout mon genre favori et du coup j'ai besoin d'un peu de drama pour me divertir et là ce n'était pas au rendez-vous ou du moins ce n'était pas celui que je voulais. Je suis donc un peu mitigée sur ce livre, mais je pense que ceux qui aiment le genre vont grandement l'apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire