samedi 11 août 2018

All Your Perfects by Colleen Hoover

All Your Perfects
Titre :  All Your Perfects
Auteur : Colleen Hoover 
Éditeur: Atria Books
320 pages 
------------------------------------------------------ 
Quinn and Graham’s perfect love is threatened by their imperfect marriage. The memories, mistakes, and secrets that they have built up over the years are now tearing them apart. The one thing that could save them might also be the very thing that pushes their marriage beyond the point of repair.

All Your Perfects is a profound novel about a damaged couple whose potential future hinges on promises made in the past. This is a heartbreaking page-turner that asks: Can a resounding love with a perfect beginning survive a lifetime between two imperfect people?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Colleen Hoover est une de mes auteurs référents et les avis positifs de son nouveau titre ont suffi à me motiver.

Tout comme son livre précédent Colleen décide se traiter d'un sujet de société tabou. Je ne vais pas vous le dévoiler, mais je dois avouer que c'est un thème risqué qui peut être difficile pour certaines personnes. Personnellement, c'est un thème qui ne me parle pas énormément vu que je n'ai jamais été dans cette situation et que de manière personnelle je ne pense pas l'être. Mais, je suis tout de même capable avec objectivité de dire que le sujet a été traité avec justesse et émotion et que Colleen Hoover a fait un excellent travail encore une fois.

Dans ce livre, on va suivre un couple à deux étapes de sa vie. La première est le début du couple, la période lune de miel comme ont dit, c'est une partie que Colleen Hoover a l'habitude de nous faire, le twist de leur rencontre est d'ailleurs excellent, et cela, me rappelle pourquoi j'aime autant ses romans. La deuxième est située 8 ans plus tard lorsque le couple rencontre des difficultés, cette partie-là contient l'ensemble des émotions du livre, nos deux héros se déchirent et ce n'est pas par manque d'amour, c'est vraiment brise-cœur et démontre tout le talent de l'auteur attendait vous à pleurer.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture de ce roman qui est sincère et criant de vérité après même s'il reste touchant, je ne me suis pas forcément senti investi dans le couple de par le sujet du roman. Il n'empêche que la plume de l'auteur et sa narration reste efficace et nous fait vivre de nombreuses choses. Je suis curieuse de voir ce que l'auteur va nous proposer après, car cela fait deux romans à thèmes forts et ses romances plus classiques me manque un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire