samedi 4 août 2018

Ignite the Stars by Maura Milan

Ignite the Stars
Titre : Ignite the Stars
Auteur : Maura Milan
Éditeur: Whitman & Company 
400 pages 
------------------------------------------------------
Everyone in the universe knows his name. Everyone in the universe fears him. But no one realizes that notorious outlaw Ia Cocha is a seventeen-year-old girl.

A criminal mastermind and unrivaled pilot, Ia has spent her life terrorizing the Olympus Commonwealth, the imperialist nation that destroyed her home. When the Commonwealth captures her and her true identity is exposed, they see Ia’s age and talent as an opportunity: by forcing her to serve them, they will prove that no one is beyond their control.

Soon, Ia is trapped at the Commonwealth’s military academy, desperately plotting her escape. But new acquaintances—including Brinn, a seemingly average student with a closely-held secret, and their charming Flight Master, Knives—cause Ia to question her own alliances. Can she find a way to escape the Commonwealth’s clutches before these bonds deepen?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Après avoir lu beaucoup de fantasy, j'avais besoin de changement et rien de mieux qu'un peu de SF. 

Un univers colonisé par un gouvernement qui continue à vouloir acquérir de nouvelles planètes, des peuples qui sont pris à partie suite à une ancienne guerre qui a tué des milliers de personnes, des injustices ... Voici l'univers de ce livre qui mixe les genres. Car oui, le constat de départ est clairement de la science-fiction, des planètes, des vaisseaux et tout ce que j'aime dans le genre. Sauf que le petit truc en plus, ce sont les éléments que l'auteure y intègre comme l'injustice vis-à-vis d'un peuple précis ce qui donne un roman avec des touches de dystopie et un message plus profond qu'on pouvait s'y attendre.

Le livre est narré par trois personnages, on a Ia notre criminelle de l'espace, c'est une héroïne bien construite, mais un peu classique, elle a tout perdu à cause du gouvernement et souhaite se venger, son évolution est bien faite, mais un peu prévisible. On a Knives qui a la charge de la garder bien sage dans l’académie, c'est le personnage le plus intéressant des trois, il a perdu la foi dans son gouvernement et il est construit avec plus de nuances et bien sûr la romance entre les deux personnages est super bien faite et j'attends de voir ce qui va se passer dans la suite. Brinn est un personnage qui cache un lourd secret, sa mère appartient au peuple que tout le monde déteste, elle refuse cet héritage et son histoire va permettre à l'auteure de parler de racisme, d'identité et autre. C'est un personnage assez intéressant qui va nous réserver des surprises. 

Pour l'histoire du roman, beaucoup d'action, beaucoup de développement de personnage et un premier tome que je trouve très réussi. Après, en toute honnêteté, je pense que ce roman reste dans les ficelles efficace de la SF en YA, les révélations finales sont prometteuses, mais restent tout de même un peu prévisibles, c'est ici mon seul bémol. Je vous conseille tout de même ce livre qui est très prenant et distrayant et j'espère que la suite saura un peu plus me surprendre.

1 commentaire:

  1. Pourquoi pas, l'intrigue a l'air intéressante mais pas très originale non plus^^'
    J'espère aussi que la suite te plaira !

    RépondreSupprimer