jeudi 23 août 2018

The Caged Queen by Kristen Ciccarelli

The Caged Queen (Iskari, #2)
Titre : The Caged Queen 
Auteur : Kristen Ciccarelli 
Éditeur: Gollancz 
400 pages 
------------------------------------------------------
Once there were two sisters born with a bond so strong that it forged them together forever. When they were angry, mirrors shattered, and when they were happy, flowers bloomed. It was a magic they cherished - until the day a terrible accident took Essie's life and trapped her soul in this world. 

Dax - the heir to Firgaard's throne - was responsible for the accident. Roa swore to hate him forever. But eight years later he returned, begging for her help. He was determined to dethrone his cruel father, under whose oppressive reign Roa's people had suffered. Roa made him a deal: she'd give him the army he needed if he made her queen. 

Together with Dax and his sister, Asha, Roa and her people waged war and deposed a tyrant. But now Asha is on the run, hiding from the price on her head. And Roa is an outlander queen, far from home and married to her enemy. Worst of all: Dax's promises go unfulfilled. Roa's people continue to suffer.

Then a chance to right every wrong arises - an opportunity for Roa to rid herself of this enemy king and rescue her beloved sister. During the Relinquishing, when the spirits of the dead are said to return, Roa can reclaim her sister for good. 

All she has to do is kill the king.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 


J'ai eu un coup de cœur pour The last Namasara et j'avais hâte de découvrir cette suite du coup quand je l'ai eu en enc, j'ai sauté de joie.

L'auteure a toujours présenté ce livre comme un roman compagnon plutôt qu'une suite directe et c'est effectivement le cas. On retrouve le même univers, mais les personnages principaux ont changé et ce second tome se concentre sur Roa, un des personnages qui m'avaient marqués dans le premier tome. Ce que j'ai aimé dans cette "suite", c'est qu'on va découvrir le pays de Roa et les enjeux politiques du royaume. On va vite comprendre que la passation de pouvoir du premier tome ne s'est pas bien passé et que Dax et Roa sont en danger constant. J'ai bien aimé l'ambiance du livre, on quitte le côté dragon du premier tome pour avoir un jeu politique plus fort.

Comme je l'ai dit, Roa est l'un des personnages que j'adorais dans le premier tome. C'est une héroïne qui s'est sacrifié pour son peuple et qui va devoir sauver sa sœur d'une malédiction et cela va l'obliger à faire des choix difficiles. Sa force est dans son mental, c'est une héroïne que j'ai trouvé touchante et bien construite. Et qui dit Roa dit Dax, là aussi une excellente surprise. Dax a appris à jouer les jeux de la cour, il cache bien son jeu et j'ai aimé découvrir sa face cachée. La relation entre eux est électrique et envoûtante, si vous aimez les romances passionnelles vous allez aimer celle-ci.

Pour le rythme du livre, il est fluide et se lit rapidement. Je trouve cependant qu'il y a un peu moins de suspens que le premier tome. L'univers est bien et j'ai aimé découvrir une nouvelle facette de ce monde avec une nouvelle forme de magie, mais je regrette un peu le manque de présence des dragons. Le livre peut se lire en one-shot et si vous avez aimé le premier tome ce roman vous plaira et si vous aimez la fantasy, il vous plaira aussi.

1 commentaire: