samedi 6 octobre 2018

Fugitive Six by Pittacus Lore

Fugitive Six (Lorien Legacies Reborn #2)
Titre : Fugitive Six
Auteur : Pittacus Lore
Éditeur: HarperCollins
436 pages 
------------------------------------------------------ 
Newcomers as well as fans of the original series will devour this fast-paced, action-packed sci-fi adventure that’s perfect for fans of Marvel’s X-Men, Alexandra Bracken’s Darkest Minds trilogy, and Tahereh Mafi’s Shatter Me series.

The Human Garde Academy was created in the aftermath of an alien invasion of Earth. It was meant to provide a safe haven for teens across the globe who were suddenly developing incredible powers known as Legacies.

Taylor Cook was one of the newest students and had no idea if she’d ever fit in. But when she was mysteriously abducted, her friends broke every rule in the book to save her. In the process, they uncovered a secret organization that was not only behind Taylor’s kidnapping but also the disappearance of numerous teens with abilities. An organization that has dark roots in the Loric’s past, untold resources, and potentially even a mole at their own school.

Now these friends, who have become known to other students as the “Fugitive Six,” must work together to bring this mysterious group to an end before they can hurt anyone else.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis une fan de la première heure de la saga Numéro Quatre et j'aime tout autant ce spin off.

Je ne sais pas combien de tome sont prévus dans la série, mais ce second tome a le schéma classique du tome de transition. Nos personnages se rendent compte que les pouvoirs qu'ils possèdent sont convoités et que le gouvernement qui est sensé les protéger ne fait pas toujours son rôle voir n'est pas forcément meilleur. C'est un tome qui va poser la question de nouvelle "race" et des libertés que cette dernière doit avoir. Il y a des questions autour de l'acceptation des autres et on peut faire un vrai parallèle avec le racisme de nos jours. J'ai trouvé les thèmes bien abordés et très actuels.

Le roman suit 6 personnages, comme d'habitude, j'ai mes chouchous et pour le moment, c'est Taylor et Caleb. Taylor dégage l'image de la fille gentille, sage, posée et pourtant elle va se mettre en danger pour aider les autres et surtout comprendre ce qui se passe réellement. Caleb, c'est le garçon un peu bizarre sa capacité a créer des clones qui reflètent une propre émotion le rend encore plus unique, mais extrêmement touchant. Et puis j'adore la présence de Nine qui est toujours aussi drôle.

L'action est au rendez-vous durant tout le roman. Malgré le côté transition de l'intrigue, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai lu le livre très rapidement. De plus, la fin du livre est dingue est supère surprenante et annonce une suite explosive. L'attente d'un an va être longue, mais ça va valoir le coup. C'est encore une fois une réussite pour moi et vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire