samedi 20 octobre 2018

Impostors by Scott Westerfeld

Impostors (Uglies, #5)
Titre : Impostors
Auteur : Scott Westerfeld 
Éditeur: Scholastic
400 pages 
------------------------------------------------------
Frey and Rafi are inseparable... Two edges of the same knife. But Frey's very existence is a secret.

Frey is Rafi's twin sister-and her body double. Their powerful father has many enemies, and the world has grown dangerous as the old order falls apart. So while Rafi was raised to be the perfect daughter, Frey has been taught to kill. Her only purpose is to protect her sister, to sacrifice herself for Rafi if she must.

When her father sends Frey in Rafi's place as collateral in a precarious deal, she becomes the perfect impostor-as poised and charming as her sister. But Col, the son of a rival leader, is getting close enough to spot the killer inside her. As the deal starts to crumble, Frey must decide if she can trust him with the truth and if she can risk becoming her own person?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
J'adore Scott Westerfeld et j'aime encore plus Uglies, du coup, je ne savais pas quoi penser de cette suite de séries.

Ce que j'adorais dans Uglies, c'est le côté super original dans la construction de la dystopie, le message autour de la beauté et des normes sociales. Ici, la révolution de Tally a rendu le libre-pensée à la société et avec cela la quête de pouvoir et l'utilisation des ressources de la Terre. Il y a des grandes villes qui se partagent le pouvoir et à la tête de ces villes des grandes familles qui se battent pour les ressources restantes. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on perd l'originalité de la première série pour tomber dans quelques choses de classique niveau dystopique ou post apocalyptique après l'univers construit par l'auteur reste efficace et il y a un sous-message écolo pas mal.

Dans ce livre, on va suivre Frey, elle a une sœur jumelles nommée Rafi qui est une figure publique. Personne ne connaît l'existence de Frey, elle sert de doublure physique pour sa sœur et prend les risques pour elle. Elles ont une relation fusionnelle et lorsqu'elles vont être séparées, Frey va enfin devenir sa propre personne. Frey est une héroïne qui s'est toujours associée à sa sœur, elle a peu d'expérience sociale et je l'ai trouvé intéressante. C'est aussi une héroïne qui va décider de se rebeller et qui n'a pas peur de prendre des risques, elle est plutôt chouette.

Pour l'intrigue, le livre est bourré d'action, c'est un roman qui se lit aussi comme un premier tome, l'auteur y insère beaucoup d'éléments de contexte et de création d'univers, il y a aussi la construction du méchant et du problème de la société. Je dois dire que le roman est assez divertissant, mais reste assez classique pour son intrigue et c'est dommage. Je pense lire la suite, car je veux voir ce que l'auteur va faire de cet univers et de ces personnages, mais je ne suis pas encore impressionnée comparé à ce que l'auteur a pu faire avant.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j'ai Uglies dans ma PAL alors je vais peut-être commencer par le lire :)

    RépondreSupprimer