jeudi 18 octobre 2018

The Darkest Star by Jennifer L. Armentrout

The Darkest Star (Origin, #1)
Titre : The Darkest Star
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Éditeur: Tor Teen 
368 pages 
------------------------------------------------------
When seventeen-year-old Evie Dasher is caught up in a raid at a notorious club known as one of the few places where humans and the surviving Luxen can mingle freely, she meets Luc, an unnaturally beautiful guy she initially assumes is a Luxen...but he is in fact something much more powerful. Her growing attraction for Luc will lead her deeper and deeper into a world she'd only heard about, a world where everything she thought she knew will be turned on its head...

#1 New York Times, USA Today, and internationally bestselling author Jennifer L. Armentrout returns to the universe of the Lux in this brand new series, featuring beloved characters both new and old.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La série Lux m'a fait découvrir JLA et je ne regrette rien donc quand j'ai eu le spin off en enc j'étais ravie.

On retrouve la terre 4 ans après la fin de l'histoire de Deamon et Katie. Les humains sont tous au courant de l'existence des Luxen, ces derniers sont intégrés petit à petit dans la société mais cette intégration ne se passe pas forcément bien. JLA créée un vrai parallèle avec notre société d'aujourd'hui voir d'autres atrocités plus anciennes. On parle de la création de quartier ne comprenant que des Luxen et franchement si vous ne pensez pas à la ségrégation raciale entre hommes blancs et noirs, je ne vois pas quoi vous dire. C'est donc un contexte plutôt intéressant qui offre de nombreuses possibilités.

On va suivre Evie, c'est une jeune fille plutôt lambda qui partage sa vie entre école, amis et famille. Elle a un groupe d'amis fidèles et lorsque sa route va rencontrer celle de Luc (grand sourire pour tous les lecteurs de la première série) sa vie va changer. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est curieuse et fidèle et j'ai adoré ça. Mais mon gros coup de cœur, c'est Luc, il était déjà cool dans la série Lux, mais il est maintenant âgé de 18 ans et il est devenu encore plus cool. Il a gardé son activité de gérant d'une boîte de nuit et il aide toujours les Luxen. C'est un peu bizarre de le voir sous un point de vue romantique, mais c'est le point de fort de l'auteure les book boyfriend et c'est encore réussi.

Pour l'intrigue, on tombe dans la bonne romance surnaturelle comme JLA sait le faire. L'action est au rendez-vous, mais on a aussi beaucoup de moments complices entre Evie et Luc, la tension monte au fil de chaque page. L'auteure intègre aussi une autre intrigue qui va porter autour des Luxen et de certaines tensions politiques. C'est un roman qui est très distrayant et donc très réussi pour moi. J'ai retrouvé JLA à son meilleur et ça fait du bien après quelques livres mitigés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire