mardi 2 octobre 2018

L'insaisissable logique de ma vie by Benjamin Alire Sáenz

L'insaisissable logique de ma vie
Titre : L'insaisissable logique de ma vie
Auteur : Benjamin Alire Sáenz 
Éditeur:  Pocket Jeunesse
506 pages 
------------------------------------------------------ 
Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l'honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent dans la tête du jeune homme, qui se met à douter de tout, même de sa propre identité. Alors, avec l'aide de Sam, sa meilleure amie, et de son père, Sal va tenter de comprendre l'insaisissable logique de sa vie.
------------------------------------------------------
Aristote et Dante a été un énorme succès critique et je sens que L'insaisissable logique de ma vie va également l'être.

Sal est un jeune homme qui rentre en terminal, il est à un carrefour dans sa vie et il va devoir faire des choix, sur son futur notamment l'université qu'il va choisir mais aussi sur son passé puisqu'il a été adopté et la question de son père biologique le hante un peu. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue du roman, car je trouve que les livres de Benjamin Alire Sáenz sont plus appréciés quand on les découvre à l'aveugle, c'est ce que j'ai fait pour Aristote et c'est ce que j'ai fait pour ce livre.

Ce qui est tout de même important, c'est de vous préparer à vivre une histoire touchante, je trouve que Benjamin Alire Sáenz arrive à saisir un sentiment, un message à la perfection. Ici, il va parler d'identité, de famille, d'amitié et autres avec une réalité saisissante et surtout une grande justesse. Je trouve aussi qu'il a une plume bien à lui qui rend le récit tout aussi unique même si cette dernière ne va peut-être pas plaire à tout le monde, pour moi, elle a très bien marché. 

Ma chronique va être un peu plus courte que d'habitude, mais je n'ai sincèrement rien d'autre à ajouter mis à part de vous conseiller de vous rendre vite chez votre libraire pour découvrir ce livre, mais aussi les autres de cet auteur. 

1 commentaire:

  1. Après avoir tellement adoré Aristote et Dante j'ai vraiment super envie de découvrir ce roman !!

    RépondreSupprimer