mardi 20 novembre 2018

Give the Dark My Love by Beth Revis

Give the Dark My Love (Give the Dark My Love, #1)
Titre : Give the Dark My Love
Auteur : Beth Revis
Éditeur : Razorbill 
368 pages 
------------------------------------------------------ 
When seventeen-year-old Nedra Brysstain leaves her home in the rural, northern territories of Lunar Island to attend the prestigious Yugen Academy, she has only one goal in mind: learn the trade of medicinal alchemy. A scholarship student matriculating with the children of Lunar Island's wealthiest and most powerful families, Nedra doesn't quite fit in with the other kids at Yugen, who all look down on her.

All, except for Greggori "Grey" Astor. Grey is immediately taken by the brilliant and stubborn Nedra, who he notices is especially invested in her studies. And that's for a good reason: a deadly plague has been sweeping through the North, and it's making its way toward the cities. With her family's life--and the lives of all of Lunar Island's citizens--on the line, Nedra is determined to find a cure for the plague.

Grey and Nedra continue to grow closer, but as the sickness spreads and the body count rises, Nedra becomes desperate to find a cure. Soon, she finds herself diving into alchemy's most dangerous corners--and when she turns to the most forbidden practice of all, necromancy, even Grey might not be able to pull her from the darkness.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Mon premier essai avec Beth Revis n'a pas été concluant, mais j'étais curieuse de voir ce qu'elle pouvait faire en fantasy.

On est dans un monde où la magie principale est l'alchimie. Cette dernière s'apprend dans une école et soyons honnête, ce sont plutôt les riches qui ont les moyens de s'offrir une éducation. On est également dans un îlot qui a été conquit. Le nord est une région pauvre et le sud où la capitale se situe est plutôt riche. C'est un univers plutôt bien construit, j'ai aimé découvrir le gouvernement et les inégalités du pays qui dénoncent de nombreux stéréotypes et j'ai aimé que la magie soit de l'alchimie, au final, on l'a voit citée dans beaucoup de roman, mais c'est souvent un art secondaire et là on est vraiment plongé dedans.

On va suivre Nedra et Grey, ils ne peuvent pas être plus opposés l'un de l'autre. Nedra vient d'une île nordique, elle a obtenu une bourse pour rentrer dans l'école. Grey est le fils d'un politicien et sa place de premier a toujours été assurée jusqu'à Nedra. Ils vont devenir plus que des amis au fil des pages. Je dois dire que je n'ai pas trop accroché aux personnages, et leur histoire ne m'a pas réellement touchée. Je note juste que Grey est vraiment différent des book boyfriends habituel par sa gentillesse absolue, mais je n'ai pas vibré pour eux ni avec eux et encore moins pour leur romance.

Je le dis souvent, mais lorsque les personnages ne nous touchent pas l'histoire non plus. Et bien soyons francs, j'ai trouvé que le livre avait de sérieuses longueurs, le rythme est très plat, et cela, jusqu'au dernier acte. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il m'a manqué un truc dès le départ. Est-ce le style de l'auteur ou sa façon de narrer ? Je ne sais pas. Je trouve quand même l'univers sympa, mais je n'ai rien qui me pousse à lire la suite pour le moment. C'est donc encore un livre mitigé pour Beth Revis et pourtant elle a plutôt du succès chez les autres, mais quand on n'accroche pas, on n'accroche pas.

1 commentaire: