samedi 24 novembre 2018

Akata Witch by Nnedi Okorafor

Akata Witch (Akata Witch, #1)
Titre : Akata Witch
Auteur : Nnedi Okorafor
Éditeur : Speak 
349 pages 
------------------------------------------------------ 
Sunny Nwazue lives in Nigeria, but she was born in New York City. Her features are West African, but she's albino. She's a terrific athlete, but can't go out into the sun to play soccer. There seems to be no place where she fits in. And then she discovers something amazing—she is a "free agent" with latent magical power. And she has a lot of catching up to do.

Soon she's part of a quartet of magic students, studying the visible and invisible, learning to change reality. But just as she's finding her footing, Sunny and her friends are asked by the magical authorities to help track down a career criminal who knows magic, too. Will their training be enough to help them against a threat whose powers greatly outnumber theirs?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Ce livre est dans ma PAL depuis un peu de temps et c'est sur les recommandations d'Emma Watson que je l'ai enfin sorti.

C'est un livre centré sur le Nigeria et l'auteure réussie à parfaitement nous faire croire à son monde. En effet, dans une ville moyenne du Nigeria une communauté surnommée les Léopards ont des dons magiques et vivent en parallèle de notre société. Ces derniers utilisent des runes pour créer des charmes et plus ils apprennent plus ils gagnent en monnaie locale. Leur devise est simple, le savoir est la clef dans la vie. J'ai adoré découvrir ce monde, l'auteure l'a rendu immersive à souhait et tellement intéressant. J'ai adoré comment elle y a intégré la culture africaine. Le livre est à destination des enfants et j'aime le message que l'auteur leur envoie autour du savoir et de l'importance d'apprendre tout au long de sa vie.

On va suivre la jeune Sunny, à 12 ans, elle découvre qu'elle fait partie du monde des Léopards et qu'elle a des pouvoirs. C'est une jeune fille qui a toujours été a part de la société à cause du fait qu'elle soit albinos. Elle va trouver dans la communauté des Léopard une nouvelle famille qui va l'accepter et l'aider à avancer, elle va également se faire de vrais amis et en découvrir plus sur elle. C'est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé qui est courageuse et tellement touchante dans son parcours.

Pour ce qui est de l'intrigue, le roman est très immersive dans son univers. En plus de la découverte de ce dernier par Sunny, il y a une sous-intrigue sur un tueur en série qui sévit et qui appartiendrait a la communauté Léopards. Je trouve que cette intrigue est plutôt bien menée, la fin est juste un petit peu précipitée, mais je pense qu'elle prendra une autre dimension dans la suite. Je trouve que ce premier tome est réussi et j'ai adoré la culture présente. La suite est déjà disponible et il va falloir que je me la procure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire