samedi 17 novembre 2018

Kingdom of Ash by Sarah J. Maas

Kingdom of Ash (Throne of Glass, #7)
Titre : Kingdom of Ash
Auteur : Sarah J. Maas 
Éditeur : Bloomsbury YA
980 pages 
------------------------------------------------------ 
Aelin has risked everything to save her people―but at a tremendous cost. Locked within an iron coffin by the Queen of the Fae, Aelin must draw upon her fiery will as she endures months of torture. Aware that yielding to Maeve will doom those she loves keeps her from breaking, though her resolve begins to unravel with each passing day…

With Aelin captured, Aedion and Lysandra remain the last line of defense to protect Terrasen from utter destruction. Yet they soon realize that the many allies they’ve gathered to battle Erawan’s hordes might not be enough to save them. Scattered across the continent and racing against time, Chaol, Manon, and Dorian are forced to forge their own paths to meet their fates. Hanging in the balance is any hope of salvation―and a better world.

And across the sea, his companions unwavering beside him, Rowan hunts to find his captured wife and queen―before she is lost to him forever.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 7ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Comme vous le savez, je suis une grande fan de cette saga et après deux années d'attente, j'ai enfin pu lire la conclusion.

Dans ce septième et dernier tome, les révélations autour de l'univers et de la magie restent plutôt minimes. Les grosses révélations ont plutôt eu lieu dans Tower of Dawn qui se concentrait sur Chaol et je savais que ces dernières allaient jouer un rôle important. Cependant, tous nos personnages ne sont pas au courant de ces révélations et la première partie du roman consiste un peu à voir chaque personnage apprendre de nouveaux éléments et s'adapter à ces derniers. Je dois dire que vu le nombre de personnages qu'il y a, le premier tiers du livre aka 350 pages consiste un peu a les voir avancer en parallèle plutôt qu'ensemble et croyez moi, je n'attendais qu'une chose, les voir être réuni.

Je ne vais pas prétendre que le livre est bourré d'action, ce n'est pas le cas. Le final, c'est-à-dire les 150 dernières pages le sont, mais le livre en fonction des personnages que l'on suit va être plus ou moins riche. Je trouve que la trame Aedion et Lysandra est riche en action alors que celle de Dorian l'est nettement moins. L'alternance des chapitres permet d'équilibrer le rythme, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même de petites longueurs et j'avais qu'une envie, c'est que tous se retrouvent et que la grosse bataille arrive. Après je suis tellement attachée aux personnages que j'étais ravie de les lire peut importe ce qu'ils vivaient.

La romance est plutôt une part importante de la saga et j'ai trouvé qu'elle était plutôt minime dans ce dernier tome. Je trouve juste que les trames Elide/Lorchan et Aedion/Lysandra étaient un peu trop similaires. Globalement, suis-je satisfaite de cette fin ? Oui, j'ai aimé ma lecture, et même si je sais que les romans de SJM ne sont pas parfaits sur bien des points, ils restent à mes yeux divertissants. Mon seul bémol, c'est que SJM ne prend pas vraiment de risques avec ces fins, je pense qu'elle profiterait à être un peu plus audacieuse et j'espère qu'elle le sera par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire