mardi 13 novembre 2018

Une affaire pour Jamie by Brittany Cavallaro

Les Aventures de Charlotte Holmes - tome 03 : Une affaire pour JamieTitre : Une affaire pour Jamie
Auteur : Brittany Cavallaro 
Éditeur: Pocket Jeunesse 
336 pages 
------------------------------------------------------ 
Holmes et Watson comme vous ne les avez encore jamais vus ! 

Un an a passé depuis la mort d'August Moriarty. Jamie Watson, qui s'est juré d'en finir avec les mystères, tente de terminer sa scolarité à Sherringford sans faire de vagues. Charlotte Holmes, toujours fidèle à elle-même, suit à la trace Lucien Moriarty. Jamie et elle ne se sont pas revus depuis cette nuit tragique dans le Sussex, or des événements étranges vont les pousser à faire équipe une nouvelle fois. Il est temps pour eux d'affronter leur pire ennemi, mais aussi leurs sentiments... 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'aime beaucoup l'idée de cette réécriture de Sherlock Holmes et le fait que cela se passe à notre époque et vu la fin du tome 2, j'étais très curieuse de lire cette suite. 

L'histoire reprend un an après la fin du tome 2. Charlotte et Jamie ont pris des chemins séparés et Jamie est retourné en internat aux US. Il n'a plus aucune nouvelle de Charlotte et a petit à petit repris une vie plutôt normale. Il a d'ailleurs une nouvelle copine et lorsque des choses étranges commencent à lui arriver, il comprend vite que sa vie va reprendre une tournure étrange. J'ai aimé l'idée de saut dans le temps, aussi bien Charlotte que Jamie ont vécus des choses horribles et cela est clairement lié à la famille de Charlotte.J'aime beaucoup l'idée de cette réécriture de Sherlock Holmes et le fait que cela se passe à notre époque et vu la fin du tome 2, j'étais très curieuse de lire cette suite. 

Par contre la force de la série reste quand la même la relation entre Jamie et Charlotte. Le livre a donc un ton et une intrigue assez différente des tomes précédents, car même si leurs vies restent liées, ils ne vont pas interagir ensemble pendant une grosse partie de cette suite. Ce qui fait que l'auteure a décidé de nous offrir le point de vue de Charlotte autant que celui de Jamie et enfin, on va découvrir ce qui se passe dans sa tête et franchement, c'est une très bonne chose, car cela la rend plus abordable et humaine, car personnellement, je la trouvais un peu froide comme personnage. 

Pour ce qui est de l'intrigue l'auteure reprend vraiment les éléments des premiers tomes et surtout nous plonge encore dans la saga des Moriarty, ils vont sans doute être les méchants de toute la série. J'ai un petit bémol, je trouve que cela devient un peu répétitif de revoir les mêmes méchants et les mêmes schémas, j'espère que pour le tome 4 l'auteure innovera un peu, cependant j'ai quand même aimé ma lecture et je lirai la suite avec plaisir surtout que je pense que le tome 4 sera le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire