jeudi 29 novembre 2018

This Cruel Design by Emily Suvada

This Cruel Design (This Mortal Coil, #2)
Titre : This Cruel Design
Auteur : Emily Suvada 
Éditeur: Penguin
445 pages 
------------------------------------------------------ 
In bunkers and strongholds across the world, people are celebrating. There's a vaccine to the virus that has ravaged the planet for years.
 
But the celebrations won't last for long.

The vaccine isn't working. The virus is evolving. Catarina - genehacker, reluctant warrior - must find the one person who can help her. A man who is guilty of unimaginable crimes.
Time is ticking, she only has three days before shadowy gentech corporation Cartaxus will use lethal code to wipe out every person on the planet's surface.

Kill the hosts, kill the virus.
 
Forced to question everything she knows and everyone she trusts, Cat discovers that the biggest threat of all may be buried in her own mind.
The end of the world is approaching. Can she stop it?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome a été une belle surprise et j'étais heureuse de retrouver ses personnages et ce monde.

Le vaccin pour le virus meurtrier a été trouvé malheureusement les choses ne sont pas aussi simples. Puisque celui-ci a encore évolué et est devenu plus meurtrier qu'avant, mais surtout de manière plus rapide. Le gros problème c'est qu'il s'est transmis à une autre espèce, des oiseaux et cela garanti une épidémie mondiale. J'ai trouvé que ce second tome augmentait les enjeux dans le côté apocalyptique puisque face à ce genre d'épidémie, la solution radicale est la destruction de toutes espèces vivantes encore en extérieur. Pour rappel, 80 % de la population vit sous terre dans des bunkers. Du coup, pour éviter un génocide, il faut se battre encore plus et c'est plutôt bien gérer par l'auteure.

Catarina a découvert sa vraie identité dans le premier tome. Elle a encore du mal à savoir qui elle est vraiment, car elle subit par vague le retour de certains souvenirs tout en gardant sa vie d'avant bien ancrée. C'est un personnage que j'adore pour plusieurs raisons, déjà, elle est très intelligente et c'est son cerveau qui va lui permettre de sauver le monde et non son physique. Go science girl. Du fait, c'est vraiment un personnage réfléchi qui ne va pas prendre de décisions irrationnelles et en YA ça fait un bien fou. Bref, je l'avais adoré dans le premier tome et je la trouve toujours cool dans cette suite surtout qu'elle va en baver.

Pour le côté action et intrigue, j'ai adoré du début à la fin. Il y a beaucoup de rythme et dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet. L'auteure nous introduit aussi à de nouvelles villes. J'aime bien les romans d'apocalypse et là ce qui est sympa, c'est que l'apocalypse est en train de se produire donc les enjeux autour de la survie sont très présents ce qui est top. C'est donc une suite que j'ai adoré qui a su me surprendre et approfondir son univers, je suis conquise et vu le cliffhanger de fin l'attente pour la suite sera longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire