mardi 27 novembre 2018

Found by Fleur Ferris

Found
Titre : Found
Auteur : Fleur Ferris
Éditeur: Random House Australia
388 pages 
------------------------------------------------------ 
What happens when someone else’s past catches up with you?

Elizabeth Miller had lived in Deni her entire life. In a small rural town, Beth’s biggest problem is telling her protective and fiercely private father that she has a boyfriend.

But when her dad disappears before her and Jonah’s eyes, Beth discovers that he isn't who she thought he was. Her family’s secret past has caught up with them, and someone wants her dead.

Beth has been unwittingly prepared for this moment her entire life. Can she find a way out before they find her?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai le don pour trouver des auteurs du bout du monde et bien, c'est encore le cas avec Fleur Ferris.

Dans ce livre, on va suivre Beth qui va voir son père être enlevé et qui va par la suite apprendre que sa vie est un peu un mensonge. Et la, vous vous dites encore ce schéma narratif ? Et je vous réponds oui et alors ? Soyons honnêtes, 90 % des livres utilisent les mêmes trames et en thriller YA, on a souvent cette idée de base, mais quand c'est bien fait, c'est pas dérangeant et ici, c'est très bien fait donc moi ça me va. Il y avait de l'action tout au long du roman et je n'ai pas pu poser le livre tant j'étais plongée dedans et curieuse de voir la fin.

Beth est une jeune fille assez lambda, elle est lycéenne, a un petit copain, connaît le karaté, sait survivre dans la forêt, sait tirer plusieurs armes à feu... Tout ce qu'une ado de 17 ans a besoin de savoir quoi. Franchement, j'ai aimé le parti-pris de l'auteur, au lieu de faire une ado qui devient douée en moins de 24 h elle a choisi de créer un personnage qui a appris tout ça depuis son enfance, et cela, sous la volonté de ses parents qui savaient très bien qu'elle risquait d'en avoir besoin. Donc, oui, Beth est super badass, mais c'est réaliste, car elle l'est depuis des années.

J'ai donc beaucoup aimé ce oneshot qui était très fun à lire. J'ai du mal à trouver des thriller YA centré sur des personnages féminins qui sont badass et qui se sauvent seule avec juste la bonne touche de romance. Fleur Ferris rentre parfaitement dans cette case et c'est donc un plaisir de la lire. Je n'ai plus qu'à trouver d'autres auteurs de ce style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire