samedi 8 décembre 2018

Empire of Sand by Tasha Suri

Empire of Sand 
Titre :  Empire of Sand
Auteur : Tasha Suri
Éditeur: Orbit 
496 pages 
------------------------------------------------------ 
The Amrithi are outcasts; nomads descended of desert spirits, they are coveted and persecuted throughout the Empire for the power in their blood. Mehr is the illegitimate daughter of an imperial governor and an exiled Amrithi mother she can barely remember, but whose face and magic she has inherited.

When Mehr’s power comes to the attention of the Emperor’s most feared mystics, she must use every ounce of will, subtlety, and power she possesses to resist their cruel agenda.

Should she fail, the gods themselves may awaken seeking vengeance…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai ce livre dans mon radar depuis quelque temps et le livre a été lu quasi au moment de sa sortie et je ne regrette rien, car c'était trop canon.

Ce que j'ai sans aucun doute adoré dans ce livre, c'est la richesse de l'univers. L'auteure s'est énormément inspirée de ses origines et elle a su créer un royaume qui possède des croyances en des dieux, mais aussi en un roi immortel et avec l'existence de créatures magiques. Le mix est juste parfait, il ne tombe pas dans le trop et apporte beaucoup a l'histoire. Et puis a travers ses personnages, elle apporte la tradition à travers des rituels dansants, des hommages rendus aux dieux et franchement, j'ai adoré me plonger dans cette culture. Après, on reste globalement dans un univers de fantasy assez classique, il y a un roi qui conquit de nouvelles contrée, de la magie, des choses mauvaises, mais l'univers apporte vraiment le côté unique au livre.

Le livre va suivre Merh, c'est une femme issue d'une culture mixe, sa mère appartenait au peuple du désert et croyais au respect des traditions, son père est gouverneur de sa région et il applique les règles du royaume qui sont plutôt dans la modernité, elle est divisée par ce qu'elle croit être son devoir envers sa mère et celui en tant que fille de gouverneur. Et lorsqu'elle va devoir quitter sa famille, sa vie va être bouleversée. C'est une jeune femme qui montre beaucoup de courage, elle se retrouve dans une situation intenable et va faire de son mieux pour rester elle-même, j'ai beaucoup aimé sa personnalité et c'est vraiment un personnage qui m'a marqué dans le bon sens du terme.

Pour l'intrigue, le roman a une certaine lenteur propre à l'adulte, mais on ne s'ennuie pas du tout. L'univers est tellement envoûtant qu'on se plonge vite dedans. L'intrigue est très bien développée et le roman peut se lire en one-shot. D'ailleurs la suite sera un livre compagnon. Si vous aimez les bels univers, les personnages touchants, une romance réaliste et surtout de la fantasy ce livre vous plaira énormément et cela fait longtemps que je n'ai pas lu quelque chose d'aussi qualitatif car en plus la plume de l'auteure est sublime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire