samedi 5 janvier 2019

Archenemies by Marissa Meyer

Archenemies (Renegades, #2)
Titre : Archenemies
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur: Feiwel & Friends
471 pages 
------------------------------------------------------ 
Time is running out. Together, they can save the world. But are they each other's worst nightmare?

Nova's double life is about to get a lot more complicated:

As Insomnia, she is a full-fledged member of the Renegades, a syndicate of powerful and beloved superheroes. She works with Adrian's patrol unit to protect the weak and maintain order in Gatlon City.

As Nightmare, she is an Anarchist—a group of villains who are determined to destroy the Renegades. Nova wants vengeance against the so-called heroes who once failed her when she needed them the most.

But as Nova, her feelings for Adrian are deepening, despite the fact that he is the son of her sworn enemies and, unbeknownst to Nova, he has some dangerous secrets of his own.

In this second installment of the Renegades trilogy, Nova, Adrian, and the rest of their crew—Ruby, Oscar, and Danna—are faced with escalating crime in Gatlon City, while covert weapons and conflicting missions have Nova and Adrian questioning not only their beliefs about justice but also the feelings they have for each other.

The line between good and evil has been blurred, but what's clear to them both is that too much power could mean the end of their City—and the world—as they know it.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome de la série était très prometteur et j'étais impatiente de retrouver les personnages et l'univers du roman. 

Je trouve que comparé à sa première saga, Marissa Meyer a décidé de mettre en avant les personnages plutôt que l'univers. Cette série devait au départ être une duologie puis elle s'est transformé en trilogie, j'avais trouvé quelques longueurs au premier tome et je m'attendais donc à un final pour ce second tome, chose qui n'est pas arrivée. Ce qui me marque dans ce second tome, c'est que plus j'avançais dans l'histoire, plus je me demandais ce qui se passait en dehors de Gatlon City, comment le reste du monde vit avec les pouvoirs des humains ? Comment une ville seule ne se fait pas conquérir par d'autres villes ? Surtout que l'auteur joue avec deux grandes idéologies : les humains doivent apprendre à se gouverner sans compter sur les pouvoirs des autres et l'inverse les humains ont besoin d'être gouvernés par les gens possédant des pouvoirs afin d'être en sécurité. Du coup, j'ai trouvé que l'univers restait trop petit dans cette suite et c'est dommage, car l'auteure aurait pu apporter plus de nuances avec le monde extérieur. Et puis surtout personne n'a envie de partir de cette ville ? 

Comme je disais Marissa Meyer mets en avant ses personnages. Que ce soit Nova ou Adrian, ils montent en puissance dans cette suite. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont en quelque sorte ennemis et pourtant, ils se rejoignent sur beaucoup de points. Ils sont tous les deux dans le tort et ont aussi tous les deux raisons sur de nombreux points, je trouve que l'auteur a su parfaitement les mettre en valeur. Leur relation est aussi parfaite et réaliste, avec tous leur secrets, il est difficile d'avancer ensemble et ça l'auteur a su parfaitement l'écrire. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je trouvais que le premier tome avait quelques longueurs et cette suite en possède aussi. L'auteure a pris la décision de jouer sur la psychologie des personnages et ça se ressent sur l'action qui reste longue à venir. Le final aurait pu être explosif et je trouve la fin un peu plate pour un second tome qui doit annoncer le grand final du tome 3. Cependant j'ai tout de même passé un très bon moment, mais je m'attendais à peut être plus de prise de risques sur l'intrigue par contre sur le développement des personnages elle a 20/20 et heureusement sinon ça serait une déception.

1 commentaire:

  1. Il faut que je lise le premier, il est dans ma pal depuis un moment en plus :/ J'ai trop hâte j'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer