samedi 12 janvier 2019

Un coeur pour deux by Shivaun Plozza

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/47431696_10155799815420969_3053159901309173760_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=19b3de68d9a2379513d2ad26c0ee2cfe&oe=5CBE536C
Titre : Un coeur pour deux
Auteur : Shivaun Plozza
Éditeur: Michel Lafon
302 pages 
------------------------------------------------------ 
La vie a offert une seconde chance à Marlowe : après une greffe du cœur réussie, la jeune femme veut absolument retrouver la famille du donneur pour les remercier et tourner définitivement la page. Pressée d’en finir avec sa réputation de « fille mourante », elle cherche à découvrir qui elle est vraiment.

Mais avec un petit frère qui s’habille tous les jours comme si c’était Halloween, une mère végétalienne en conflit avec la terre entière et une attirance balbutiante pour l’irrésistible apprenti boucher d’à côté, Marlowe mène une vie plutôt compliquée. Et, qu’elle le veuille ou non, sa seconde chance est en train de prendre un tournant inattendu…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je ne lis pas beaucoup de contemporains, mais le résumé du livre a su m'emballer, car je suis très curieuse de lire un roman sur le thème du don d'organes.

Marlowe a un nouveau cœur depuis 6 mois, et un long avenir devant elle. Malheureusement, cette nouvelle vie n'est pas aussi idyllique qu'elle l'imaginait. En effet, depuis sa transplantation cardiaque, elle cherche à connaître son donneur, à combler le vide laissé par ce manque de savoir. Après tout, est-ce que ce nouvel organe va influencer sa vie, lui donner une nouvelle personnalité. J'ai beaucoup aimé, les questionnements de Marlowe, son envie de connaître son donneur, de comprendre la vie qu'il menait, sa personnalité. On pense toujours qu'après une greffe, tout est facile et régler, mais ce n'est clairement pas le cas et ce livre le montre bien.

Marlowe va donc trouver le moyen de connaître son donneur, à travers sa sœur, bon par contre sa sœur n'est pas au courant que Marlowe a reçu le cœur de son frère. J'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue de la famille du donneur, de voir leur douleur, la difficulté à passer à autre chose. De voir qu'un donneur est également une personne qui est parfois partie trop tôt. C'est un roman qui apporte une grande humanité au processus du don et j'ai aimé cela.

Le livre est donc une jolie histoire, qui pour une fois ne se concentre pas sur la romance, mais sur la famille, les amies et l'avenir. J'ai aimé le thème auquel je suis très sensible et j'ai trouvé le roman touchant dans sa globalité. Je vous conseille donc cette future sortie qui arrive très vite en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire