mardi 15 janvier 2019

Beyond a Darkened Shore by Jessica Leake

Beyond a Darkened Shore
Titre : Beyond a Darkened Shore
Auteur : Jessica Leake
Éditeur: HarperTeen
435 pages 
------------------------------------------------------ 
The ancient land of Éirinn is mired in war. Ciara, Princess of Mide, has never known a time when Éirinn’s kingdoms were not battling for power, or Northmen were not plundering their shores.

The people of Mide have thankfully always been safe because of Ciara’s unearthly ability to control her enemies’ minds and actions. But lately, a mysterious crow has been appearing to Ciara, whispering warnings of an even darker threat. Although her clansmen dismiss her visions as pagan nonsense, Ciara fears this coming evil will destroy not just Éirinn, but the entire world.

Then the crow leads Ciara to Leif, a young Northman leader. Leif should be Ciara’s enemy, but when Ciara discovers that he, too, shares her prophetic visions, she knows he’s something more. Leif is mounting an impressive army, and with Ciara’s strength in battle the two might have a chance to save their world.

With evil rising around them, they’ll do what it takes to defend the land they love…even if it means making the greatest sacrifice of all.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai saisi l'occasion au YALC pour acheter ce livre a bas prix et franchement, je l'ai trouvé sympa.

On est dans un monde inspiré de l'invasion vikings de la Grande-Bretagne lors du 11e et 12e siècle. Ciara vit donc dans un château médiéval en haut d'une colline, elle croit dans la déesse Morrigan et le reste de son peuple vient juste de convertir au christianisme. En face d'elle, il y a Leif qui croit en Odin, aux valkyries et à Vahana, il essaie d'ailleurs d'arrêter une invasion des créatures mystiques sur terre. C'est donc un monde rempli de magie et mythologie que nous donne l'auteur, elle a su coupler la culture de deux peuples celtes et nordiques pour créer son monde et c'est vraiment quelques choses que j'ai adoré. De toute façon, dès qu'il y a de la mythologie, je suis partante.

Le personnage de Ciara est complexe, elle est peu acceptée par les siens, du fait de son pouvoir (elle a le pouvoir de contrôler la volonté des gens qui l'entourent) mais en même temps elle est nécessaire à son clan, car elle peut le protéger. Elle a donc un rôle ingrat, ou en même temps elle est reconnu pour ce qu'elle est et en même temps les autres ont peur d'elle, elle est donc solitaire de ce fait et se sent bien souvent seule. C'est une héroïne que j'ai vite appréciée par sa complexité. Leif, lui est à la tête de son équipage, il est respecté et aimé, son personnage est moins en nuance et ressemble un peu au traditionnel book boyfriend, mais il reste assez appréciable.

Pour l'intrigue, le livre est à mes yeux un one-shot, il y a donc une forte dose d'action, ce qui n'est pas déplaisant. Je trouve l'univers très bien construit et c'est un vrai atout. Après, je dois avouer que le livre reste très classique pour le genre du point de vue narration et il se détache vraiment que sur la mythologie créée par l'auteur. J'ai tout de même passé un bon moment, mais je pense que si vous lisez beaucoup de fantasy comme moi, il y aura peu de nouveauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire