samedi 9 février 2019

Crown of Feathers by Nicki Pau Preto

Crown of Feathers (Crown of Feathers #1)
Titre : Crown of Feathers
Auteur : Nicki Pau Preto
Éditeur: Simon Pulse
496 pages 
------------------------------------------------------ 
I had a sister, once…

In a world ruled by fierce warrior queens, a grand empire was built upon the backs of Phoenix Riders—legendary heroes who soared through the sky on wings of fire—until a war between two sisters ripped it all apart.

I promised her the throne would not come between us.

Sixteen years later, Veronyka is a war orphan who dreams of becoming a Phoenix Rider from the stories of old. After a shocking betrayal from her controlling sister, Veronyka strikes out alone to find the Riders—even if that means disguising herself as a boy to join their ranks.

But it is a fact of life that one must kill or be killed. Rule or be ruled.

Just as Veronyka finally feels like she belongs, her sister turns up and reveals a tangled web of lies between them that will change everything. And meanwhile, the new empire has learned of the Riders’ return and intends to destroy them once and for all.

Sometimes the title of queen is given. Sometimes it must be taken.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai tout d'abord craqué pour la couverture de ce livre avant de lire le résumé et de me dire que les Phoenix s'étaient quand même bien sympa. 

J'ai de suite adoré l'univers du roman, on découvre au fil des pages une histoire riche remplie de guerres, de royautés, de magie et de créatures mystiques. D'ailleurs, les Phoenixs sont au cœur de toute cette richesse. Ils sont montés par des guerriers au service de la royauté, mais lorsqu'il y a eu une guerre de pouvoir avec l'un d'entre eux ces derniers ont été décimé, mais leur image résiste et certains œufs cachés peuvent éclore de nouveaux. J'ai trouvé l'univers du livre non seulement prenant, mais aussi original, on retrouve certes des éléments très familier en fantasy, mais il y a une touche d'originalité qui n'est pas négligeable surtout en ce moment ou certains romans sont très codifiés. 

Le livre va suivre trois personnages, celui qui est pour moi principal est Veronyka, elle a grandi avec sa sœur et souhaite toutes les deux devenir Phoenix Rider. Pour cela, elle voyage de lieux en lieux. Leur relation est loin d'être saine et Val, la sœur de Veronyka, a une emprise énorme sur elle, à travers notamment la cruauté. Veronyka est une héroïne que j'ai adorée, elle accorde de l'importance à la famille, mais va aussi réaliser qu'elle va devoir s'affirmer pour son bonheur, son évolution est grandiose à mes yeux. Les deux autres personnages Sev et Tristan ne donnent pas l'impression d'être liés à Veronyka au début, mais finalement oui et ils sont tous les deux aussi bien construits qu'elle, c'est donc des personnages très attachants qu'on a dans ce livre. 

Pour ce qui est de l'intrigue, le livre est quand même long (presque 500 pages) et c'est un premier tome, il y a donc beaucoup d'informations autour de l'univers qui nous sont données et je n'ai pas pu m'empêcher de trouver un côté un peu lent à ce premier tome. Cependant, l'univers est vraiment bien construit et c'est notamment grâce à ces informations. La fin apporte de nouvelles révélations et je sens que le tome 2 sera riche en action, d'ailleurs, je pense qu'on passera à 4 points de vue et non plus 3 et je suis vraiment curieuse de connaître mieux ce personnage. Globalement, ce premier tome est très réussi et je lirai la suite avec grand plaisir, l'univers est top, les personnages touchants et on ressort de notre lecture avec l'envie d'en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire