samedi 16 février 2019

The Girl King by Mimi Yu

The Girl King (The Girl King, #1)
Titre : The Girl King
Auteur : Mimi Yu
Éditeur: Orion Publishing Co 
496 pages 
------------------------------------------------------ 
Sisters Lu and Min have always understood their places as princesses of the Empire. Lu knows she is destined to become the dynasty's first female ruler, while Min is resigned to a life in her shadow. Then their father declares their male cousin Set the heir instead - a betrayal that sends the sisters down two very different paths.

Determined to reclaim her birthright, Lu goes on the run. She needs an ally - and an army - if she is to succeed. Her quest leads her to Nokhai, the last surviving wolf shapeshifter. Nok wants to keep his identity secret, but finds himself forced into an uneasy alliance with the girl whose family killed everyone he ever loved . . .

Alone in the volatile court, Min's hidden power awakens - a forbidden, deadly magic that could secure Set's reign . . . or allow Min to claim the throne herself. But there can only be one Emperor, and the sisters' greatest enemy could turn out to be each other.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai repéré ce livre il y a bien longtemps maintenant et je m'attendais a un oneshot mais finalement ce sera une série.

Le livre se passe dans un empire à l'inspiration asiatique. Il y a un empereur choisi qui gouverne depuis longtemps et qui ne cesse de conquérir de nouveaux territoires. Il y a 10 ans, il a décidé d'éradiquer tout un peuple qui avait la capacité à se transformer en animal. Il a d'ailleurs asservi ce peuple dans les mines au nord du pays. J'ai adoré me plonger dans l'histoire de cet univers, j'ai trouvé la mythologie super intéressante et assez novatrice pour moi qui suis plutôt habitué a des livres moyenâgeux. La culture qui est représentée est très immersive et c'est un vrai atout après le livre garde tout de même les jeux politiques, les trahisons et autres magouilles propre a la fantasy.

Le livre va suivre trois personnages, Lu, Min et Nokhai. Lu s'est entraîné toute sa vie pour être le futur empereur, elle a appris à se battre, l'histoire de son pays et sa déception est grande quand elle n'est finalement pas nommé. Son objectif sera donc de retrouver à tout pris son héritage. Min sa sœur a toujours été plus discrète. Elle ressemble à une poupée et a été éduquée ainsi par sa mère. Son évolution est la plus radicale et sans doute la plus intéressante dans ce livre. Quant à Nokhai, c'est un jeune homme rempli de doutes qui va tout faire pour cacher sa vraie nature, j'ai adoré le voir lutter contre ses peurs et ses doutes, il est très humain et ca le rend intéressant.

Pour l'intrigue, ce premier tome reste assez fidèle au genre. Comme déjà dit, on a des enjeux politiques et des guerres de pouvoir mélanger à une rébellion face à la condition de certaines personnes. Je n'ai pas été surprise par la trame du livre, mais j'ai été de suite embarquée dans l'histoire, car il y a beaucoup d'action. Ce premier tome est donc une chouette lecture qui montre beaucoup de potentiel surtout sur l'univers, je vous le conseille donc et j'espère qu'il va arriver prochainement en France.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas mais je lis beaucoup en anglais en ce moment et il a l'air franchement sympa !

    RépondreSupprimer