mardi 12 février 2019

The Wicked King by Holly Black

The Wicked King (The Folk of the Air, #2)
Titre : The Wicked King
Auteur : Holly Black
Éditeur: Hot Key Books
326 pages 
------------------------------------------------------ 
You must be strong enough to strike and strike and strike again without tiring.

The first lesson is to make yourself strong.


After the jaw-dropping revelation that Oak is the heir to Faerie, Jude must keep her younger brother safe. To do so, she has bound the wicked king, Cardan, to her, and made herself the power behind the throne. Navigating the constantly shifting political alliances of Faerie would be difficult enough if Cardan were easy to control. But he does everything in his power to humiliate and undermine her, even as his fascination with her remains undiminished.

When it becomes all too clear that someone close to Jude means to betray her, threatening her own life and the lives of everyone she loves, Jude must uncover the traitor and fight her own complicated feelings for Cardan to maintain control as a mortal in a Faerie world.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Bon, je ne sais pas ce qui se passe autour de cette saga, mais aucun éditeur français n'a l'air de vouloir la traduire et c'est bien dommage car elle est canon. 

Ce second tome démarre 5 mois après la fin du premier, Cardan est au pouvoir officiellement, mais c'est Jude qui tire les ficelles. Dans cette suite, les tensions politiques vont s'envoler, Cardan étant jeune, il n'est pas toujours pris au sérieux et certains le pense malléable. Bon, heureusement, ce n'est pas tout à fait le cas, mais cette suite permet de mieux comprendre les enjeux politiques de la cours et des autres royaumes, il y a un ennemi qui ressort dans ce second tome et j'ai beaucoup aimé voir toutes les trahisons, tentatives de meurtre propre aux fées, moi qui n'aime pas particulièrement ce folklore j'ai beaucoup aimé me plonger dans le livre. 

On continue l'histoire avec le point de vue de Jude, elle est d'une intelligence incroyable et essaie au maximum d'être partout, bon soyons honnête ça ne marche pas à tous les coup et elle s'épuise beaucoup. Son envie de protéger sa famille reste bien présente, et même si elle est officieusement au pouvoir, elle ne peut pas tout contrôler. C'est une héroïne que j'aime beaucoup. Pour Cardan, on ne le voit pas énormément dans cette suite et c'est bien dommage, je l'adorai dans le premier tome et j'aurais adoré le découvrir plus dans cette suite, malheureusement, je pense que ça sera pour le tome 3. 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé que le livre avait un rythme dingue, il se passait énormément de choses et ce n'était pas pour me déplaire vu que ma lecture d'avant était plus lente. La fin est encore une fois cruelle et je me demande comment l'auteure va faire pour résoudre tout ça, mais je suis plutôt confiante. Franchement, pour avoir lu d'autres romans de l'auteure je trouve qu'elle a su évoluer et qu'elle est à son meilleur dans cette série que je vous conseille très très vivement, croisons les doigts pour qu'elle arrive en France vite, car tout le monde l'attend.

1 commentaire:

  1. J'entends beaucoup parler de cette saga et je suis vraiment curieuse de la lire parce qu'elle semble super :)

    RépondreSupprimer