samedi 23 mars 2019

Smoke and Key by Kelsey Sutton

Smoke and Key
Titre : Smoke and Key
Auteur : Kelsey Sutton
Éditeur: Entangled Teen
304 pages 
------------------------------------------------------ 
A sound awakens her. There's darkness all around. And then she's falling...

She has no idea who or where she is. Or why she's dead. The only clue to her identity hangs around her neck: a single rusted key. This is how she and the others receive their names—from whatever belongings they had when they fell out of their graves. Under is a place of dirt and secrets, and Key is determined to discover the truth of her past in order to escape it.

She needs help, but who can she trust? Ribbon seems content in Under, uninterested in finding answers. Doll’s silence hints at deep sorrow, which could be why she doesn't utter a word. There's Smoke, the boy with a fierceness that rivals even the living. And Journal, who stays apart from everyone else. Key's instincts tell her there is something remarkable about each of them, even if she can't remember why.

Then the murders start; bodies that are burnt to a crisp. After being burned, the dead stay dead. Key is running out of time to discover who she was—and what secret someone is willing to kill to keep hidden—before she becomes the next victim…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
C'est la couverture qui m'a poussé à demander ce livre sur NetGalley et je dois dire qu'il est différent de mes lectures habituelles.

Imaginé un monde qui ressemble au film, les noces funèbres de Tim Burton. Dans ce livre, un certain nombre de personnes se réveillent suite à leur mort dans le monde d'en dessous. Leur état de décomposition varie et ils ne possèdent aucun souvenir. Mais voilà un certain nombre de meurtres dans ce monde arrivent et la grande question est pourquoi ? À titre personnel j'ai trouvé le monde simple mais prenant, le livre est un one shot et ne nécessite pas un développement de dingue sur ce point. J'avais dans la tête le film de Burton du coup j'avais une sorte d'esthétique au moment des descriptions ce qui m'a apporté un petit plus lors de la lecture.

Notre héroïne est Key, elle est perdue au moment de son arrivée dans le monde d'en dessous, mais a l'inverse des autres elle va commencer à se souvenir de sa vie d'avant et comprendre vite qu'elle est sûrement au coeur du pourquoi du comment de toute cette histoire. C'est une héroïne que j'ai appréciée mais à laquelle je ne me suis pas accroché. Plus on découvre son histoire plus on se rend compte qu'elle a été passive sur des points et je n'ai pas tout le temps aimé ses actions ou motivations mais elle reste plaisante à lire. 

Pour l'intrigue, je dois dire que je n'ai pas été surprise par grande chose, le livre était vraiment classique de ce côté-là. D'ailleurs on peut deviner facilement la révélation finale et je pense que c'est la ou le livre pêche dans son manque d'originalité. Cependant ma lecture a plutôt été agréable et de temps en temps un petit one show ça fait du bien mais je trouve dommage que l'auteure n'ait pas plus osé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire