mardi 23 avril 2019

Aurora Rising by Jay Kristoff & Amie Kaufman

Aurora Rising (The Aurora Cycle, #1)
Titre :  Aurora Rising
Auteur : Jay Kristoff & Amie Kaufman 
Éditeur : Knopf Books for Young Readers
480 pages 
------------------------------------------------------ 
The year is 2380, and the graduating cadets of Aurora Academy are being assigned their first missions. Star pupil Tyler Jones is ready to recruit the squad of his dreams, but his own boneheaded heroism sees him stuck with the dregs nobody else in the Academy would touch…

A cocky diplomat with a black belt in sarcasm
A sociopath scientist with a fondness for shooting her bunkmates
A smart-ass techwiz with the galaxy’s biggest chip on his shoulder
An alien warrior with anger management issues
A tomboy pilot who’s totally not into him, in case you were wondering

And Ty’s squad isn’t even his biggest problem—that’d be Aurora Jie-Lin O’Malley, the girl he’s just rescued from interdimensional space. Trapped in cryo-sleep for two centuries, Auri is a girl out of time and out of her depth. But she could be the catalyst that starts a war millions of years in the making, and Tyler’s squad of losers, discipline-cases and misfits might just be the last hope for the entire galaxy.

They're not the heroes we deserve. They're just the ones we could find. Nobody panic.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'adore Jay Kristoff & Amie Kaufman séparément, mais ils sont excellents ensemble encore une fois.

À titre personnel, je n'ai pas trouvé l'univers du livre hyper original pour de la SF, on est dans l'espace, il y a des vaisseaux, de la technologie cool et des aliens. Cela résume bien ce qu'on trouve dans le genre. Cependant, j'ai trouvé l'univers très plaisant, il y a des conflits interplanétaires et interspécifiques qui prennent place suite à des traités de paix. On sent qu'il y a des années d'histoires derrière la situation politique de l'univers et c'est un point que j'ai aimé. Il y a 350 ans entre notre monde et celui de ce livre et j'ai trouvé tous les choix faits par les auteurs logiques aussi bien dans la technologie que dans l'évolution des conflits.

Pour nos personnages, on suit une bande de 7 personnes. Et le gros gros atout du livre, ce sont les personnages. Ils sont tous attachants, ils ont tous leurs propres voix et franchement, je pense que mon personnage préféré est Zila qui a littéralement 5 pages de chapitre, donc autant vous dire que pour me faire aimer ce personnage en si peu de temps, ils sont forts. En tout cas, tout sonne juste, les dialogues, les sentiments, la diversité. J'approuve à 100 %, et ça m'a fait penser à une dynamique à la Six of crow en terme d'interaction donc autant vous dire, il y a du level.

Pour l'intrigue, il y a de l'action croyez-moi. Nous avons peu de temps morts et les évènements s'enchaînent bien. Personnellement, le livre n'est pas le plus original sur bien des points, mais il ressort quand même à mes yeux et je pense que c'est lié aux personnages. L'intrigue est fluide et j'ai aimé la direction que prenaient les auteurs, mais j'attends de voir l'évolution dans la suite. Personnellement, je vous conseille ce livre que j'ai beaucoup aimé, et même si certains ne le trouveront pas original, les personnages et les dialogues vont vite vous embarquer.

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de découvrir les auteurs. Pour ça, je vais dabord lire Illuminae qui se trouve dans ma PAL même si ce livre semble pas mal.

    RépondreSupprimer