samedi 6 avril 2019

The Priory of the Orange Tree by Samantha Shannon

The Priory of the Orange Tree
Titre : The Priory of the Orange Tree
Auteur : Samantha Shannon
Éditeur : Bloomsbury Publishing
848 pages 
------------------------------------------------------ 
A world divided.
A queendom without an heir.
An ancient enemy awakens.


The House of Berethnet has ruled Inys for a thousand years. Still unwed, Queen Sabran the Ninth must conceive a daughter to protect her realm from destruction—but assassins are getting closer to her door.

Ead Duryan is an outsider at court. Though she has risen to the position of lady-in-waiting, she is loyal to a hidden society of mages. Ead keeps a watchful eye on Sabran, secretly protecting her with forbidden magic.

Across the dark sea, Tané has trained all her life to be a dragonrider, but is forced to make a choice that could see her life unravel.

Meanwhile, the divided East and West refuse to parley, and forces of chaos are rising from their sleep.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Samantha Shannon est une auteure que j'adore et lorsqu'elle a annoncé la sortie de ce livre, j'avais vraiment très hâte de le lire.

On est dans un univers de fantasy très riche. En effet, depuis 1000 ans un dragon prénommé The Nameless one est enfermé grâce à un sort. Mais il se réveille et son armée avec lui. Dans ces royaumes, il y a deux grandes idéologies, une qui croit que tous les dragons sont mauvais et que seule la reine Sabran peut sauver le monde et l'autre pense qu'une partie des dragons sont des êtres bons et travaille même avec eux. L'auteure développe son univers de manière incroyable, on a une histoire très riche, un système magique ancien et une vraie mythologie. J'ai beaucoup aimé l'univers qui est très bien développé et c'est un point important à mes yeux.

Le livre comprend, 4 points de vues. Mon préféré est sans aucun doute Ead. C'est une jeune femme qui a pour mission de protéger Sabran et c'est une badass. J'ai aimé son évolution et c'est le personnage qui a le plus de profondeur a mes yeux. Pour Tane, Niclay et Loth, ils sont tous les 3 biens construits et humains, mais l'attachement était moins présent de mon côté. En tout cas le casting du livre est diverse aussi bien sur le plan ethnique que l'orientation sexuelle.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est sympa mais très lente et c'est le bémol du livre. L'auteure a créé un univers riche ce qui est top, mais elle avance son histoire de manière lente. Je pense qu'on doit bien attendre les deux tiers avant de voir la connexion entre les personnages. Ce qui mine de rien représente 500 pages. Cependant, le livre reste intéressant et l'univers est vraiment envoûtant, mais avant de vous le lire sachez juste que ça ne sera pas le livre le plus riche en action.

1 commentaire:

  1. J'ai envie de le découvrir mais, même si je lis en anglais assez régulièrement, je ne sais pas si j'arriverais à me concentrer sur un roman de cette envergure, surtout si l'histoire est lente comme tu le dis. Mais il m'attire tout de même depuis sa sortie :)

    RépondreSupprimer