
Titre : The Sword and the Dagger
Auteur : Robert Cochran
Éditeur: Tor Teen
400 pages
------------------------------------------------------
When empires clash,
a Princess, a Knight, and an Assassin
embark on the quest of a lifetime
During the time of the Crusades, an unlikely trio—a Christian princess, her affianced prince, and a Muslim assassin—embarks on a quest to the court of the most fearsome warrior the world has ever known, Genghis Khan.
A rousing tale of adventure and romance about three young people who must grapple with fundamental issues of loyalty, friendship, faith, honor, and courage against the backdrop of conflicts that still resonate today.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce livre avait l'air super prometteur et finalement, je suis sortie déçue de ma lecture.
On peut facilement classer le livre comme de la fiction historique. En effet, l'auteur s'inspire de nombreux éléments passés pour son histoire. Et notamment des croisades chrétiennes et de l'invasion mongol au moyen orient. On sent que l'auteur a plutôt bien fait ses recherches et les notes de fin de romans le montrent très bien. C'est pour moi le seul point positif du livre, les recherches qui donnent un côté réel au roman.
Pour ce que j'ai moins aimé, commençons par le style. J'ai vu des critiques qui disait que le roman était bien écrit, et au-dessus en terme de qualité d'écriture. Certes, mais c'est ce qui m'a le plus gêné dans ma lecture, j'ai trouvé le style omniscient peu fluide et gênant sur le long terme. De plus, j'avais l'impression que cela créait une barrière entre les personnages et moi ce qui m'a empêchait de les apprécier à leur juste valeur malgré une belle construction de l'héroïne.
Passons maintenant a l'intrigue qui a mes yeux a été plate tout le livre. Les péripéties n'étaient pas innovantes et au final tout se résolvait un peu facilement à mes yeux. Je trouve cela bien dommage, car le livre avait du potentiel, mais parfois la lecture se passent avec difficulté et c'est le cas ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire