samedi 18 mai 2019

The Tiger at Midnight by Swati Teerdhala

The Tiger at Midnight (The Tiger at Midnight Trilogy, #1)
Titre : The Tiger at Midnight
Auteur : Swati Teerdhala
Éditeur: Katherine Tegen Books
496 pages 
------------------------------------------------------ 
Esha is a legend, but no one knows. It’s only in the shadows that she moonlights as the Viper, the rebels’ highly skilled assassin. She’s devoted her life to avenging what she lost in the royal coup, and now she’s been tasked with her most important mission to date: taking down the ruthless General Hotha.

Kunal has been a soldier since childhood, training morning and night to uphold the power of King Vardaan. His uncle, the general, has ensured that Kunal never strays from the path—even as a part of Kunal longs to join the outside world, which has been growing only more volatile.

Then Esha’s and Kunal’s paths cross—and an unimaginable chain of events unfolds. Both the Viper and the soldier think they’re calling the shots, but they’re not the only players moving the pieces. As the bonds that hold their land in order break down and the sins of the past meet the promise of a new future, both rebel and soldier must make unforgivable choices.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai de suite adoré la couverture de ce livre et j'avoue, je suis faible, je l'ai un peu acheté pour ça.

Le livre est inspiré de la mythologie indienne pour la construction de son monde. En effet, vous allez retrouver les vêtements, la nourriture et les croyances de cette région. Cependant le roman reste d'un autre côté dans un contexte propre a la fantasy. Dix ans plus tôt un coup d'état a eu lieu dans les empires, deux royaumes voisins sont donc en conflit. Mais les conséquences sont bien plus graves puisqu'une magie qui liait les deux lignes royales des deux empires est en train de disparaître et la terre est en train de se dégrader petit à petit. C'est un univers que j'ai apprécié très rapidement et j'ai aimé la touche indienne, il était immersif et vraiment plaisant.

Esha et Kunal sont nos héros. Esha est une héroïne qui a tout perdu lors du coup, elle a été sauvée et depuis elle vit en secret une vie de tueuse professionnelle. C'est un personnage qui a du tuer de nombreuses personnes, mais qui en même temps a su garder sa compassion et son humanité, elle est préoccupée par l'avenir de son pays. Kunal est un soldat, sa vie a aussi beaucoup changé durant le coup d'état, il a été endoctriné très jeune et va petit à petit se rendre compte que son mode de vie n'est pas le meilleur. Il y a un jeu de chat et de souris entre eux que j'ai beaucoup aimé et leur relation qui m'a semblée une évolution naturelle.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé le rythme du livre prenant et l'intrigue bien construite. On a de l'action tout au long du livre et les personnages sont plaisants à suivre. Après, en toute honnêteté, on n'a pas un roman les plus original pour le genre, mais j'ai passé un super moment et je dois avouer que je suis curieuse de lire la suite. C'est donc un roman très sympa que je conseille pour les fans du genre et les autres.

2 commentaires:

  1. Bon vu qu'il s'agit du tome deux je n'ai aps lu l'article mais après avoir vu le résumé du tome un cela donne très envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'adore la couverture, elle est trop belle *_*
    En plus, l'univers semble vraiment sympa.

    RépondreSupprimer