samedi 8 juin 2019

David Mogo, Godhunter by Suyi Davies Okungbowa

David Mogo, Godhunter
Titre : David Mogo, Godhunter
Auteur : Suyi Davies Okungbowa 
Éditeur : Abaddon
360 pages 
------------------------------------------------------ 
Nigerian God-Punk - a powerful and atmospheric urban fantasy set in Lagos.

Since the Orisha War that rained thousands of deities down on the streets of Lagos, David Mogo, demigod, scours Eko’s dank underbelly for a living wage as a freelance Godhunter. Despite pulling his biggest feat yet by capturing a high god for a renowned Eko wizard, David knows his job’s bad luck. He’s proved right when the wizard conjures a legion of Taboos—feral godling-child hybrids—to seize Lagos for himself. To fix his mistake and keep Lagos standing, David teams up with his foster wizard, the high god’s twin sister and a speech-impaired Muslim teenage girl to defeat the wizard.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'adore tout roman qui tourne autour de la mythologie et autant vous dire que le résumé m'a de suite conquise.

Bienvenue en Afrique, où les dieux ont été expulsés de leur royaume pour se retrouver sur Terre. Autant vous dire que les dieux cités dans ce livre viennent tous de la mythologie africaine et j'ai adoré ça. Surtout, que l'auteur prend le temps de nous expliquer leurs rôles, leurs histoires et j'ai aimé découvrir cette mythologie qui est complètement nouvelle a mes yeux. En plus, l'auteur a situé son histoire au cœur de l'Afrique centrale et il décrit les modes de vie, la culture en parallèle qui est aussi un autre atout. On voit de plus en plus de roman centré sur l'Afrique du Nord mais on a quelque chose de nouveau avec l'Afrique centrale et il y a nécessité a en voir plus.

David Mongo, notre héros, est un demi-dieu qui chasse les dieux de son monde. Il a la volonté d'aider le plus grand nombre, mais il ne sait pas toujours comment bien s'y prendre. C'est un personnage complexe qui est a la recherche de son histoire, de sa fonction dans ce monde et il ne fera clairement pas tout le temps les bons choix. C'est une sorte d'anti-héros.

Pour ce qui est de mon avis, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue en générale. Elle est construire en 4 grandes parties qui tournent autour de l'évolution de notre héros. Il y a du rythme tout au long du livre et l'action est au rendez-vous. Cependant, ce qui risque de déplaire lors de la lecture reste le style de l'auteur, il a donné une voix intérieure assez unique à David et je pense que cette dernière ne plaira pas à tout le monde. C'est donc un livre que j'ai trouvé sympa, plus adulte que mes lectures habituelles, mais parfois ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire