mardi 4 juin 2019

Four Dead Queens by Astrid Scholte

Four Dead Queens
Titre :  Four Dead Queens
Auteur : Astrid Scholte 
Éditeur: G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers
432 pages 
------------------------------------------------------ 
Seventeen-year-old Keralie Corrington may seem harmless, but she's, in fact, one of Quadara's most skilled thieves and a liar. Varin, on the other hand, is an honest, upstanding citizen of Quadara's most enlightened region, Eonia. He runs afoul of Keralie when she steals a package from him, putting his life in danger. When Varin attempts to retrieve the package, he and Keralie both find themselves entangled in a conspiracy that leaves all four of Quadara's queens dead.

With no other choices and on the run from Keralie's former employer, the two decide to join forces, endeavoring to discover who has killed the queens and save their own lives in the process. When their reluctant partnership blooms into a tenuous romance, they must overcome their own dark secrets in hopes of a future together that seemed impossible just days before. But first they have to stay alive and untangle the secrets behind the nation's four dead queens.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
À chaque fois que je voyais ce livre dans ma PAL, je me disais, ah, il faut que je le lise et enfin, je me suis décidé.

On est dans un monde de fantasy qui frôle dans sa construction avec de la SF. En effet, nous sommes dans un royaume gouverné par 4 reines. Ces dernières représentent chacune une contrée avec ses propres valeurs. L'une est une terre agricole et fournie tout le royaume en vivres, l'autre va représenter le théâtre et les arts, l'une va être portée sur la technologie et les sciences (je parle de trucs poussés genre nanotech) et le dernier est porté sur la connaissance, la curiosité. Il y a donc un mélange à la divergente avec des castes aux traits de caractère bien marqués qui ne se mélange pas puisqu'un mur géant sépare chaque contré et en même temps un côté fantasy bien marqué avec les reines et le mode de vie plutôt moyenâgeux de la majorité de la population. Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette construction que j'ai trouvé très originale pour le coup.

Le personnage principal est Keralie, elle va ingérer une puce qui va lui montrer la mort des 4 reines, et va donc se retrouver mêler à ces meurtres sans le vouloir. On va suivre également le point de vue des reines. Je dois avouer que les personnages sont le point faible du livre. Je me suis sentie détaché de ces derniers et j'avais du mal à les cerner. Par conséquences je ne me suis pas attaché et je n'ai donc pas eu d'émotions fortes lors de ma lecture et mon intérêt pour les agissements des personnages était assez faibles.

Le livre va, je pense vous surprendre, je dois avouer que le twist central, je ne l'ai absolument pas vu venir et j'ai aimé ce point. Encore une fois, il y avait de la volonté à apporter de la nouveauté après l’exécution n'était pas parfaite surtout au niveau des émotions des personnages. Globalement, c'est un livre que j'ai trouvé sympa, mais qui manqué de maturité sur certains points et notamment le style un peu plat malgré de bonnes idées. Un livre à découvrir si vous voulez une lecture rapide et tout de même fun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire