samedi 22 juin 2019

Defy the Fates by Claudia Gray

Defy the Fates
Titre : Defy the Fates
Auteur : Claudia Gray 
Éditeur : Hot Key Books 
480 pages 
------------------------------------------------------ 
Hunted and desperate, Abel only has one mission left that matters: save Noemi Vidal at all cost. But to do that, he not only has to escape the rallied forces of Genesis, he also must bargain with the one person in the galaxy who still has the means to destroy him: the daughter of his creator.

Alone in the universe, Noemi Vidal never wanted to be special. She only wanted to save her planet, Genesis, and after that, to save Abel. But now Noemi is something else, something more. Not quite mech, not quite human, Noemi must find her place in a universe where she is now utterly unique, all while trying to end Earth's iron grip on the planets of the Loop once and for all.

The final battle between Earth and the colony planets is here, and there's no lengths to which Earth won't go preserve its power over the colonies. But Earth doesn't foresee Noemi and Abel coming. And together, the universe's most advanced mech and its first hybrid might just have the power to change the galaxy for good ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'aime beaucoup ce que fait Claudia Gray et j'avais hâte de découvrir le grand final de cette trilogie.

La fin du tome deux n'annonçait rien de bon pour nos personnages et je vous assure que ce troisième tome va les malmener. Ce que j'aime, c'est que l'auteure réussit à faire passer un message dans chaque tome. Ici la grande question, c'est qu'est ce qui nous rend humains ? Abel en tant qu'AI avancée n'est pas physiquement humain, mais sa personnalité l'est, et ça beaucoup de monde ont du mal à le croire ce qui va causer bien des problèmes.

D'ailleurs, les personnages sont excellents dans ce dernier tome, ils font fasses à des choses et vont agir avec beaucoup de maturité, il y a certes des doutes mais ils vont avancer tout de mêmes. La romance est également excellente, elle est tellement saine, j'aime ce genre de romance et de comportements. Je trouve que Claudia Gray est très forte pour les écrire, je l'avais déjà remarqué dans son ancienne série.

Ce dernier tome était donc à la hauteur de mes attentes, l'action était au rendez-vous, les émotions aussi et j'ai beaucoup aimé le message de l'auteure sur les trois tomes. Franchement, je vous conseille sincèrement de découvrir cette trilogie, mais l'auteure aussi en général, car je n'ai jamais été déçue par elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire