samedi 13 juillet 2019

Evolution by Teri Terry

Evolution (Dark Matter #3)
Titre : Evolution
Auteur : Teri Terry
Éditeur: Orchard Books
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Shay has followed Xander and joined his mysterious scientific cult at their remote Scottish compound. She's desperately searching for Callie, who went missing before the start of the epidemic that kills 95% of cases, and leaves a tiny number of survivors with astonishing new powers.

Can Shay uncover the truth about the origins of the epidemic, find Callie and perhaps even rekindle her relationship with Kai? Or will Xander's grand plans destroy them all for ever?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'adore Teri Terry et je n'étais pas prête à quitter cette série, mais il fallait bien le faire un jour. 

L’épidémie qui a tué des milliers de personnes semble enfin s'être calmé au Royaume-Uni, cependant le monde qui reste se sépare entre ceux qui n'ont pas été contaminé, ceux qui sont immunisés depuis le départ et ceux qui ont survécus, mais on vu leur vie complètement bousculée avec l'arrivée de pouvoir psychique. Il y a de nombreuses tensions entre tout ces groupes et on sent que chacun n'a qu'un objectif survivre. J'ai apprécié l'ambiance apocalypse du livre, ça apportait une vraie dynamique à l'histoire et un facteur stress appréciable. Le livre va aussi beaucoup tourner autour des survivants et des pouvoirs qu'ils obtiennent, je ne vais pas en dire beaucoup, mais l'auteure a su prendre une tournure nouvelle à son histoire et c'est aussi un excellent point. 

On continue le livre du point de vue de Shay et Kai. Shay a rejoint Xander et va découvrir toute une communauté de survivant, elle a un confort physique, mais les choses ne sont pas roses pour elle, elle se rend compte que le début de l’épidémie n'est peut-être pas un hasard et cela va la changer. Kai est quand à lui sur la route, il voit les campagne d’Écosse désertées et est en première ligne de la scission entre les communautés. Il va lui aussi réaliser certaines choses et ça ne va pas être simple à digérer. Je pense que ce qui m'a rendue un peu triste, c'est que nos deux héros restent séparés une grosse partie du roman, je les trouve géniales ensemble, et même si cette coupure et nécessaire au livre, je ne voulais qu'une chose qu'ils se retrouvent. 

Pour ce qui est de l'intrigue, le roman a un très bon rythme, on retrouve de l'action, du suspense et ce dernier tome va vous surprendre. L'auteure a pris des routes qui ne sont pas évidentes et sur lesquelles je n'aurais pas parié. Après elle ne sort pas non plus de tout les codes du genre, mais il y avait qu'en même deux trois idées nouvelles. Globalement, c'est une saga que j'adore depuis le début, avec des personnages touchants et une intrigue qui tient bien la route et qui j'espère arrivera en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire