mardi 27 août 2019

The Rift by Rachael Craw

The Rift
Titre : The Rift
Auteur : Rachael Craw 
Éditeur: Walker Books Australia 
368 pages 
------------------------------------------------------ 
When the Rift opens, death follows.

For generations, the Rangers of Black Water Island have guarded the Old Herd against horrors released by the Rift. Cal West, an apprentice Ranger with a rare scar and even rarer gifts, fights daily to prove he belongs within their ranks. After nine years away, Meg Archer returns to her childhood home only to find the Island is facing a new threat that not even the Rangers are prepared for. Meg and Cal can’t ignore their attraction, but can they face their darkest fears to save the Island from disaster?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'adore Rachael Craw et j'avais vraiment hâte de lire son nouveau one shot, malheureusement ça ne l'a pas trop fait pour moi.

Je pense que la difficulté première a été pour moi de comprendre l'univers du livre. On est sur une île qui a des propriétés médicales suite à un champ électromagnétiques qui peut ouvrir sur un autre monde d'où sort certaines créatures néfastes. Cette île est hyper régulée et les habitants y protègent la faune très fortement. Autant vous dire que pour tout comprendre, aka l'origine de ces propriétés l'organisation des habitants en ranger, le pacte commercial au cœur du livre j'ai mis du temps et 300 pages plus tard, je ne suis pas sûre d'avoir saisie toutes les subtilités de ce monde.

Le livre va suivre Cal et Morgan. Ils ont tous les deux grandi sur l'île, Morgan a cependant quitté l'île 10 ans plus tôt, elle revient pour toucher son héritage. Elle a toujours souhaité revenir puisqu'elle considéré cette île comme sa maison même si elle est partie pour une bonne raison. Cal est lui resté, il est devenu ranger et tient a protégé avant tous l'île, il possède des pouvoirs singulier qui lui empêche tout contact physique. Il y a un passif entre les deux qui rend leurs interactions assez intéressantes à voir cependant, je n'ai pas eu un énorme attachement à aucun des deux. Peut-être Cal, un peu plus.

Pour ce qui est de l'intrigue malheureusement quand l'univers est flou l'intrigue l'est tout autant. Sincèrement, il n'y pas de manquement au niveau de l'action et le déroulé est plutôt bien mené, mais comme je ne comprenais pas tout les enjeux j'avais du mal à comprendre l'objectif de l'auteur et c'est dommage. C'est donc un avis en demi-teinte pour moi, il y avait pourtant du potentiel vu l'originalité de l'univers, mais un peu plus de clarté n'aurait pas fait de mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire