jeudi 5 septembre 2019

Vengeful by V.E. Schwab

Vengeful
Titre : Vengeful 
Auteur : V.E. Schwab 
Éditeur: Titan 
575 pages 
------------------------------------------------------
Eli Ever and Victor Vale were only medical students when their mutual discovery that near-death experiences can, under the right conditions, manifest extraordinary abilities.

They were best friends, and rivals, and then enemies. They were dead, then alive, and then---Eli killed Victor, once and for all.

Or so he thought---but Sydney Clarke felt otherwise, and used her own superpower to tip the scales. Now, a trio hides in the shadows, while another takes advantages of post-death life to take over the city of Merit.

If there can be life after death—will there be calm after vengeance, or will chaos rule?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Vicious est le livre qui m'a fait découvrir Victoria Schwab, autant vous dire que j'attendais du niveau sur cette suite.

Malheureusement, je n'ai pas eu le coup de cœur attendu pour Vengeful. On retrouve des éléments narratives du premier tome, en effet, l'auteure réutilise énormément les flashbacks pour narrer son histoire ce qui était le point clef du premier tome. Tous ces flashbacks remontent la narration au présent qui se concrétise par les 5-6 derniers chapitres qui permet de faire la liaison avec un 3e tome si j'ai bien tout compris ou du moins de lancer ce troisième tome. J'ai apprécié ce système de flashbacks, là ou je suis plutôt gênée c'est sur l'histoire en elle-même. 

Effectivement, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien ou presque. L'intérêt de la saga joue sur la complexité des personnages et leurs motivations. On a découvert ces derniers dans le tome 1, ce tome 2 apporte deux nouveaux points de vue et cet aspect-là avec eux, mais ce n'est pas suffisant pour combler le manque claire d'action. Je ne dirais pas que l'auteure manque de vision à long terme car les derniers chapitres nous montrent qu'elle sait où elle va mais il m'a manqué l'étincelle du premier tome et j'avais le souvenir qu'il s'y passait plus de choses.

De ce que j'ai pu lire autour de moi, ce livre est loin de plaire à tout le monde et même si on retrouve certains point similaires à Vicious il m'a manqué quelques choses, je pense que le tome 3 me plaira plus mais je devais surement en attendre trop vu le coup de coeur sur Vicious. Je ne vais pas pour autant arrêter de lire la série, car je suis trop curieuse pour arrêter de suivre ces personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire