mardi 10 septembre 2019

We are Blood and Thunder by Kesia Lupo

We are Blood and ThunderTitre : We are Blood and Thunder
Auteur : Kesia Lupo
Éditeur: Bloomsbury YA
400 pages 
------------------------------------------------------ 
An a sealed-off city, it begins with a hunt. A young woman, Lena, running for her life, convicted of being a mage and sentenced to death. Her only way to survive is to trust those she has been brought up to fear - those with magic.

On the other side of the locked gates is a masked lady, Constance, determined to find a way back in. She knows only too well how the people of Duke's Forest loathe magic. Years ago she escaped before her powers were discovered. But now she won't hide who she is any longer.

A powerful and terrifying storm cloud unites them. It descends over the dukedom and devastates much in its wake. But this is more than a thunderstorm. This is a spell, and the truth behind why it has been cast is more sinister than anyone can imagine ... Only Lena and Constance hold the key to destroying the spell. Though neither of them realise it, they need each other. They are the blood and they have the thunder within.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Petit roman anglais qui ne paie pas de mine, j'ai adoré le résumé d'où mon achat.

Malheureusement, j'ai moins aimé le reste de l'intrigue. On est dans un petit royaume où la magie est très mal vue. Cette dernière est diabolisée et ce n'est pas sans raisons, puisque dans la capitale, une série de faits paranormaux a pris place ce qui a donnée lieu au décès de la moitié de la population. Le contexte du livre est plutôt bien fait, on est d'un côté sur la narration en autarcie dans ce royaume, on voit les conséquences de ces décès, la quarantaine qui se prolonge, le manque de nourriture la croyance très forte. De l'autre côté, on a une narration en dehors du royaume ou on découvre un peu comment le reste du monde et l'histoire de ce royaume est intéressant.

Léna et Constance sont nos deux héroïnes, Léna va sortir de la ville est découvrir le monde, elle est d'une grande naïveté et se laisse vraiment porter, voir un peu trop. J'ai eu l'impression d'avoir une poupée sous les yeux, elle ne cesse de faire ce qu'on lui dit, ne pose jamais aucune question, j'ai rarement lu une héroïne qui semblait si plate. Constance est plutôt son opposé, elle s'impose de suite, va se défendre face à ses détracteurs et possède de la poigne. Leurs deux intrigues se passent en parallèle et en même temps elle sont liées, mais on ressent vite que l'une des histoires est plus prenante que l'autre, je vous laisse deviner laquelle.

Ce livre avait beaucoup de potentiel surtout quand je relis le résumé, malheureusement l'une des intrigues est d'un plat ce qui fait que le roman a un énorme déséquilibre. En y repensant, je n'avais pas de grande motivation à finir vite se livre, le manque de rythme en était la cause, mais je pense aussi qu'il n'y avait rien de bien original dans le déroulé des événements. Je ne suis donc pas hyper fan de cette lecture qui au final ne m'a pas donné de grandes émotions ni de souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire