mardi 22 octobre 2019

Demain j’arrête! by Gilles Legardinier, Véronique Grisseaux, Laëtitia Aynié

Demain j’arrête!
Titre : Demain j’arrête!
Auteur : Gilles Legardinier, Véronique Grisseaux, Laëtitia Aynié 
Éditeur : Michel Lafon 
131 pages 
------------------------------------------------------
La comédie phénomène, écrite par Gilles Legardinier,
adaptée par Laetitia Aynié et Véronique Grisseaux ! 

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ? 

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... 

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants... 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 J'ai lu ce roman de Gilles Legardinier il y a fort longtemps et j'en ai gardé une bonne impression du coup, j'étais contente de lire l'adaptation BD. 

Je dois avouer que le livre sonne début des années 2010 lorsqu'on le relit. L'héroïne, Julie a quelques choses de loufoques qui la pousse à la mettre dans des situations invraisemblables. Lors de ma première lecture de l'intrigue par le roman cela m'avait fait sourire et ses pensées internes étaient plutôt drôles à découvrir. Là encore, je trouve sa logique très maladroite et un peu poussive, mais maintenant que j'ai l'âge de l'héroïne, je dois avouer ne pas du tout me reconnaître en elle. Cependant, le livre a pour but de nous offrir un moment léger et il arrive parfaitement à le faire. 

Pour le côté adaptation, je la trouve assez fidèle. On retrouve tous les éléments clef de l'intrigue, et même si j'en avais un souvenir flou ça m'ait vite revenu. J'aime aussi beaucoup les dessins que je trouve parfaitement adapté au public féminin. 

C'est donc une BD sympa et fun à lire. Cela permet de se faire une idée de ce qu'écrit Gilles Legardinier en bien plus rapide et dans un format différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire