samedi 26 octobre 2019

Kingsbane by Claire Legrand

Kingsbane (Empirium, #2)
Titre : Kingsbane 
Auteur : Claire Legrand  
Éditeur: Sourcebooks Fire 
608 pages 
------------------------------------------------------
Rielle Dardenne has been anointed Sun Queen, but her trials are far from over. The Gate keeping the angels at bay is falling. To repair it, Rielle must collect the seven hidden castings of the saints. Meanwhile, to help her prince and love Audric protect Celdaria, Rielle must spy on the angel Corien—but his promises of freedom and power may prove too tempting to resist. 

Centuries later, Eliana Ferracora grapples with her new reality: She is the Sun Queen, humanity's long-awaited savior. But fear of corruption—fear of becoming another Rielle—keeps Eliana's power dangerous and unpredictable. Hunted by all, racing against time to save her dying friend Navi, Eliana must decide how to wear a crown she never wanted—by embracing her mother's power, or rejecting it forever. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série et je dois avouer que cette suite est tout aussi bien. 

J'ai de suite aimé la richesse de l'univers, ce second tome va un peu plus loin puisqu'on découvre de nouveaux royaumes et surtout l'origine de la guerre avec les anges. Le système magique prend aussi plus de sens et j'ai beaucoup aimé cela. On découvre tout un pan de l'histoire qui nous été inconnu et la frontière entre ce qui est juste ou non se floue encore un peu plus, après tout l'histoire est écrit par les victorieux.  

Rielle et Eliana sont deux héroïnes complexes, elles portent littéralement le poids du monde sur leurs épaules, mais continuent à être jugés pour des broutilles comme la bienséance. J'ai une nette préférence pour Eliana que je trouve plus humaine et chaleureuse. Rielle dans ce tome va tomber dans le jeu du pouvoir et cela va la changer elle est plus dure vis-à-vis des autres, plus sanguinaires. Ce que j'aime, c'est la complexité de ces deux personnages qui reste humaines avec leurs défauts, mais aussi leur qualité et ça arrive à tout le monde de parfois mal agir. 

Pour l'intrigue, le roman possède pas mal d'action, il y a de multiples menaces pour nos héroïnes et je dois avouer ne pas avoir vu certains retournements de situation ce qui est une bonne chose. Globalement, je suis satisfaite de cette suite et vue ce que la fin de ce tome prédit, la suite sera épique, je le sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire