mardi 29 octobre 2019

The Sky Weaver by Kristen Ciccarelli

The Sky Weaver (Iskari, #3)
Titre : The Sky Weave
Auteur : Kristen Ciccarelli
Éditeur: Gollancz
400 pages  
------------------------------------------------------
At the end of one world, there always lies another. 

Safire, a soldier, knows her role in this world is to serve the King of Firgaard-helping to maintain the peace in her oft-troubled nation.

Eris, a deadly pirate, has no such conviction. Known as The Death Dancer for her ability to evade even the most determined of pursuers, she possesses a superhuman ability to move between worlds.

When one can roam from dimension to dimension, can one ever be home? Can love and loyalty truly exist?

Then Safire and Eris-sworn enemies-find themselves on a common mission: to find Asha, the last Namsara.

From the port city of Darmoor to the fabled faraway Sky Isles, their search and their stories become threaded ever more tightly together as they discover the uncertain fate they're hurtling towards may just be a shared one. In this world, and the next. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.

 J'adore cette série et j'avais hâte de lire ce dernier tome, j'ai eu la chance de l'avoir en avance et il est vraiment bien. 

Ce dernier tome se concentre sur Safire, commandante des armées de Dax elle a dû se battre toute sa vie. D'abord contre l'exclusion à cause de son statut de demi-sang et ensuite contre les hommes qui la prenaient régulièrement pour cible. C'est un personnage fort de part son parcours et j'ai aimé qu'elle soit l'héroïne de ce dernier tome. Petite particularité, ce dernier tome contient deux points de vue, on découvre donc Eris notre seconde héroïne. Elle est en cavale depuis 10 ans, et est devenue au fil des années une voleuse hors pair. Lors d'un cambriolage, elle va tomber sur Safire et cela va tout changer. L'auteure a su construire deux personnages fort et intéressant et c'est l'un des atouts de ce livre. 

Ce que j'aime dans cette série, c'est l'utilisation d'une mythologie pour faire le lien avec l'histoire, ici le mythe tourne autour des dieux et nous emmène dans un nouvel empire. J'ai beaucoup aimé la culture présentée dans le livre, les dieux sont intéressants et la mythologie fait sens. La narration nous donne l'impression de plonger dans un conte et j'aime beaucoup cela. Ce troisième tome approfondi le monde créé, j'ai adoré ce point. 

Globalement, même si la série semble décousue avec le changement de personnages principaux, ce troisième tome fait le lien entre toutes les intrigues, des éléments des premiers tomes prennent un tout autre sens avec ce dernier tome et l'action est toujours là et prenante. Je trouve aussi qu'on se replonge un peu plus dans les racines du premier tome et les dragons sont plus présents que dans The Caged Queen. Je suis donc très satisfaite de ce troisième et dernier tome et je suis triste de quitter cet univers que j'aime tant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire