jeudi 3 octobre 2019

Serpent & Dove by Shelby Mahurin

Serpent & Dove (Serpent & Dove, #1)
Titre : Serpent & Dove
Auteur : Shelby Mahurin
Éditeur : HarperTeen
528 pages 
------------------------------------------------------ 
Bound as one to love, honor, or burn.

Two years ago, Louise le Blanc fled her coven and took shelter in the city of Cesarine, forsaking all magic and living off whatever she could steal. There, witches like Lou are hunted. They are feared. And they are burned.

Sworn to the Church as a Chasseur, Reid Diggory has lived his life by one principle: thou shalt not suffer a witch to live. His path was never meant to cross with Lou's, but a wicked stunt forces them into an impossible union—holy matrimony.

The war between witches and Church is an ancient one, and Lou's most dangerous enemies bring a fate worse than fire. Unable to ignore her growing feelings, yet powerless to change what she is, a choice must be made.

And love makes fools of us all.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai repéré ce livre, il y a un petit bout de temps et j'avais hésité à l'acheter, finalement ça sera une lecture numérique, mais une très bonne.

On est dans un monde où la magie est mal vu, pire, il y a une guerre centenaire qui perdure entre les humains et les sorcières. L'origine de cette dernière est peu connue et comme l'histoire est écrit par les vainqueurs la vérité peut être tout autre. Ce qui est intéressant dans ce livre c'est que ce premier tome se concentre sur le monde des chasseurs de sorcières, on va suivre leur quotidien, leur éducation, leurs pensées et on se rend compte qu'il y a beaucoup d'ignorance sur les sorcières qui leur font si peur. On peut facilement faire un parallèle avec notre monde actuel et la peur de l'inconnu. Je sais aussi que le second tome portera plus sur les sorcières et j'ai hâte de découvrir tout ça.

Oubliez, les clichés sur les rôles masculins et féminin. Ici, vous avez Lou, une sorcière, qui parle fort, qui n'hésite pas à dire des gros mots, c'est même son vocabulaire préféré et qui est loin de la bienséance de son époque. On a en face Reid, chasseur de sorcière, religieux qui s'inquiète des apparences et de ce que l'on pense de lui. J'ai adoré ce contraste et de voir les rôles s'inverser. En effet, on a toujours la fille discrète qui va être corrompu par le bad boy ici, on a franchement l'inverse et ça marche tout aussi bien. J'ai adoré ce couple et la personnalité de chacun.


Pour ce qui est de l'intrigue, on tourne beaucoup autour de notre duo et de la romance, mais la fantasy garde un beau rôle, le monde des sorcières et encore peu exploité, mais il le sera plus dans la suite et celui des chasseurs fonctionne bien. On a de très bons rebondissements et franchement l'auteure joue avec nos nerfs plus d'une fois. C'est donc un premier tome très réussi pour tout d'abord ses personnages, puis sa mythologie et on sent qu'on a encore de belles surprises devant nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire