samedi 23 novembre 2019

Supernova by Marissa Meyer

Supernova (Renegades, #3)
Titre : Supernova
Auteur : Marissa Meyee 
Éditeur : Feiwel & Friends
552 pages 
------------------------------------------------------ 
All's fair in love and anarchy ...
 
Nova and Adrian are fighting to keep their identities and superpowers secret.
While the battle rages on between their alter egos and their allies, there is a darker threat shrouding Gatlon City. Nova and Adrian must brave lies and betrayal to protect those they love. Unless they can bridge the divide between heroes and villains, they stand to lose everything. Including each other.

Bursting with intrigue, action and thrilling plot twists, Supernova will leave readers on the very edge until the final, shocking secrets are revealed.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'aime beaucoup ce qu'écrit Marissa Meyer et j'avais hâte de connaître la conclusion de cette série que j'adore.

L'un des énormes points positifs de la série, ce sont les personnages. Aussi bien Nova qu'Adrian sont touchants et construits avec des qualités et des défauts. Ils ont tous les deux une identité secrète pour des raisons bien différentes et ce dernier tome va les dévoiler et cela est explosif. Depuis le premier tome, je trouve le récit riche en nuances et c'est grâce à eux et à leur point de vue, car ils ne sont pas toujours d'accord sur tout, mais ils sont prêts à écouter et à faire quelques concessions par moment. De plus, leur relation est magique et c'est un grand plaisir de les voir interagir.

Je trouve le ton de ce dernier tome plus froid et dur. Les gentils ne se comportent pas toujours comme ils devraient et les barrières entre le bien et le mal sont  parfois floues. J'ai trouvé l'approche de la morale par l'auteure intéressante et comment "le bien de tous" excuse des comportements très bordelines et à l'inverse certains dits méchants veulent juste être tranquille et libre de vivre avec leurs pouvoirs. C'est un tome qui montre toute la richesse de l'histoire et des nuances de l'être humain. J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect.

N'oublions pas non plus l'action, c'est après tout un grand final. Le livre a vraiment un très bon rythme et de nombreux retournements de situation dont l'épilogue qui est épique et surprenant. Je n'ai pas vu les pages passées malgré la petite brique qu'est le roman. C'est donc à mes yeux un excellent final et une série que j'adore pour ses personnages et son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire