samedi 21 décembre 2019

DEV1AT3 by Jay Kristoff

DEV1AT3 (Lifelike, #2)
Titre : DEV1AT3
Auteur : Jay Kristoff 
Éditeur : HarperVoyager
422 pages 
------------------------------------------------------ 
Lemon Fresh has seen better days.

After the climactic battle in Babel, she finds herself separated from Ezekiel and Cricket in the wastelands. Lemon’s abilities to manipulate electricity mark her as a deviate, and deadly corporate operatives are hunting her to use as a weapon in the war between BioMaas Incorporated and Daedelus Technologies. Instead, Lemon finds herself falling in with a group of fellow deviates—a band of teenagers with astonishing abilities, led by an enigmatic figure known as the Major, who may hold the secrets to Lemon’s past.

Meanwhile, Cricket finds himself in possession of the puritanical Brotherhood, a religious cult set for a head-on collision with the Major and his band. Searching for Lemon, Ezekiel finds a strange ally in an old enemy, and uncovers a plot that may see him reunited with his beloved Ana.

And inside Babel, a remade Eve hatches a plan to bring an end to the world.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'ai apprécié Lifelike le premier tome et les révélations finales était dingues du coup, j'étais ravie d'avoir cette suite. 

Ce livre reprend exactement où le tome 1 s'est arrêté, nos personnages sont dans les ennuis et leurs routes vont vite se séparer. Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome 2, c'est la mise en avant d'une communauté particulière qui pense à l'humain en terme de pureté. En effet, si un humain développe un don, possède une modification robotique ou autres celui-ci doit être éliminé. Autant vous dire que certains de nos héros ne vont pas convenir à ces critères. Je dois avouer que ce second tome approfondis certains aspects de l'univers, comme les dons que certains développent, la guerre entres les deux plus grosses entreprises et surtout certaines villes qui possèdent leurs propres règlent parfois néfastes. J'ai apprécié ces nouveautés et cela aide à comprendre les enjeux du livre. 

Ce second tome va se concentrer sur Lemon Fresh et Ezekiel principalement. J'aime beaucoup Lemon Fresh, elle a énormément d'humour et j'aime son côté positif. Elle est très active dans cette suite. Ezekiel est à un tournant, il se rend compte qu'Eve n'est pas forcement la personne qu'il pensait, que son passé n'a peut-être pas de futur, il en a des choses à digérer. Ce que je trouve dommage, c'est le manque de présence d'Eve, primordial dans le premier tome elle a subit le plus gros choc et pourtant on la voit que très peu alors que toute sa réflexion aurait dû être développe pour moi. J'espère la voir plus dans le troisième tome. 

Pour l'intrigue, l'auteur nous offre beaucoup d'action, il y a des combats de robots, des explosions, des scènes vraiment haletantes bref c'est de l'apocalypse riche en combat. J'aime bien quand un livre a beaucoup de rythme, j'ai donc plongé avec plaisir dans cette histoire. Les personnages continuent leur développement et je pense qu'on aura de belles surprises pour le troisième tome. Globalement, j'ai donc beaucoup aimé ce second tome et je vais continuer la série avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire