mardi 17 décembre 2019

Le Glas by Neal Shusterman

Le Glas (La Faucheuse, #3)
Titre : Le Glas
Auteur : Neal Shusterman
Éditeur : Collection R
544 pages 
------------------------------------------------------ 
Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? 
 
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme « le glas » pourrait faire basculer l’humanité du côté de la vie…
 

La conclusion époustouflante de la trilogie La Faucheuse, en cours d’adaptation au cinéma par les studios Universal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

La Faucheuse est l'une des séries les plus en vue du moment et c'est vraiment mérité car elle est excellente. 

Je dois avouer qu'en commençant ce troisième et dernier tome, je n'avais aucune idée d'où j'allais. Neal Shusterman a le don pour me surprendre et c'est encore le cas avec Le Glas. Je pense que personne n'aurait jamais réussi à trouver la fin. Ce troisième tome commence peu de temps après la fin du premier tome, on a sur 150 pages l'évolution du monde suite au choc à travers quelques points de vue différents. On voit vraiment la descente du monde dans ces pages, la nouvelle garde des Scythe qui prend de l'ampleur avec ces dérives meurtrière, la haine qui ne cesse de monter dans certaines populations, c'est effrayant et en même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèle avec notre actualité et c'est, je pense ce qui marque vraiment. 

Pour les personnages, le livre a 4 points de vue, je ne vais pas les citer, mais j'ai adoré retrouver les personnages que j'aimais tant. Ils sont toujours aussi bien construits et je pense que la surprise vient du Thunderhead qu'on découvre un peu plus dans ce livre et j'ai adoré découvrir son esprit, son envie de sauver l'humanité, je pense que cela va en surprendre plus d'uns. 

Globalement, je dois avouer que ce dernier tome est une sacrée brique, et il met un peu de temps à s'installer, je pense que les 150-200 premières pages sont un peu lentes mais nécessaires. Et ensuite quand tout commence à faire sens et on découvre les révélations au fur et à mesure et on attend qu'une chose tout découvrir. Je ne suis personnellement pas déçue par les événements, la fin ressemble à ce que j'aime et je trouve que l'auteur a eu beaucoup d'originalité dans les choix de son récit. Après, je ne suis pas sûre qu'elle plaira forcément à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire