samedi 14 décembre 2019

When She Reigns by Jodi Meadows


 When She Reigns (Fallen Isles, #3)

Titre : When She Reigns
Auteur : Jodi Meadows
Éditeur : 
Katherine Tegen Books
528 pages 
------------------------------------------------------ 
The First Dragon

The Great Abandonment has begun. Panic has seized the Fallen Isles, where no one knows which god will rise next. Mira Minkoba believes her dreams hold the secret to bringing an end to the destruction, but in order to save her people, she’ll have to find a legendary treasure: the bones of the first dragon.

The Last Hope

Mira’s desperate search leads the Hopebearer and her friends on a dangerous journey into the heart of enemy territory: the Algotti Empire itself. The empress is more than willing to help—for an impossible price. And as tensions escalate beneath the shadows of the risen gods, Mira grapples with a terrifying question: What will she have to sacrifice to preserve what she loves?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Un troisième et dernier tome c'est toujours une forte attente et c'était le cas avec ce roman.

Ce que j'adore en fantasy c'est quand l'auteur prend le temps d'agrandir son univers et cela jusqu'à la fin. Ce dernier réussi parfaitement cela aussi bien sur la géographie puisque le livre va nous emmener dans un nouvel empire mais aussi sur la magie. En effet, on découvre le viel ennemi des îles et on se rend sur le continent. Les croyances y sont différentes, la culture aussi et les jeux politiques également. J'ai aimé cette nouvelle ambiance. Pour ce qui est de la magie, les dragons prennent vraiment toute leur importance. On a tout un folklore autour de leur créations, des dieux et j'ai beaucoup aimé cette mythologie, j'adore les dragons et leurs histoires d'origine sont toujours un peu différente, ici je l'ai trouvée très bien developpé.

Pour Mira c'est un livre où elle s'affirme. Elle a enfin compris l’enjeu de son pouvoir, de son rôle pour sauver son peuple. C'est une héroïne que j'apprécie, elle ne sous estime pas les autres et malgré son anxiété elle apprend à avancer. Elle n'a pas peur de demander de l'aide si besoin ni de reconnaître sa méconnaissance de certains point. J'ai vraiment su apprécier ce personnage et j'ai aimé la voir grandir. Pour la romance, dans le genre lent pose toi là, je dois avouer qu'après 3 tomes sans triangles je m'attendais à un peu plus de moments mignons mais ça n'a pas été le cas ce qui est un petit bémol.

Pour le livre dans son ensemble, ce troisième tome est très bien construit, les premiers chapitres donnent le ton et on de l'action sur de nombreux chapitres. L'univers nous réserve des surprises et comme dit plus haut c'est un bon point surtout pour un final. Je suis du coup contente de ce dernier tome. La série a su être constante sur les trois tomes et j'ai mis 4 étoiles aux trois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire