mercredi 19 février 2020

Children of Virtue and Vengeance by Tomi Adeyemi

Children of Virtue and Vengeance (Legacy of Orïsha #2)
Titre : Children of Virtue and Vengeance
Auteur : Tomi Adeyemi
Éditeur : Macmillan Children's Books 
352 pages 
------------------------------------------------------ 
After battling the impossible, Zelie and Amari have finally succeeded in bringing magic back to the land of Orisha. But the ritual was more powerful than they imagined, reigniting the powers of not only the maji but also some nobles with magic ancestry.

Now, Zelie struggles to unite the maji in an Orisha where the enemy is just as strong and magical as they are. When Amari's mother forms an army of royals with newly awakened powers, Zelie fights to secure Amari's right to the throne and protect the new maji from the monarchy's wrath.

But with civil war looming on the horizon, Zelie finds herself at a breaking point: she must find a way to bring the kingdom together or watch as Orisha tears itself apart.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

L'auteur a pris son temps pour sortir ce second tome et je dois avouer que je suis un peu surprise par la tournure de ce second opus. 

La magie a enfin été réveillée malheureusement ceux ne sont pas que les personnes oppressées qui en bénéficient mais tout le monde. Ce sont donc aussi bien les personnes qui ont le pouvoir et qui souhaitent le garder que celles qui veulent renverser ces dites personnes. Autant vous dire que la guerre qui s'annonçait facile pour Zélie, devient nettement plus compliquée et les dangers ne cessent de grandir. J'ai trouvé cette nouveauté plutôt intéressante, cela a permis à l'auteur de jouer avec son système magique et d'approfondir certaines mythologies et faits historiques. J'ai bien aimé découvrir cet aspect et ces nouveaux enjeux qui sont plutôt bien exploités par l'auteur. 

Par contre, ce que je n'ai pas aimé, ce sont les personnages. Ils ont tous beaucoup souffert dans le premier tome et cela les a rendus un peu idiots dans cette suite. Dès que l'un prenait une décision pour la paix il y avait toujours un truc qui faisait qu'un autre prenait la mauvaise décision et on retombait dans un schéma de guerre. Que ce soit Zélie, Amari ou autre, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnages prendre d'aussi mauvaises décisions ce qui les rends très antipathiques par moments. 

Pour l'intrigue, je dois avouer que je suis mitigée dans le même roman d'un point de vue psychologie des personnages on retrouve le même cercle appliqué aux 3 héros ce qui est franchement lassant par moment, on a globalement des avancées sur l'intrigue générale mais pas non plus des tonnes. Du coup, j'ai eu du mal à accrocher à tout ce que je lisais, l'univers et la culture sont passionnants, mais la réaction des personnages sont pénibles. J'espère que la suite sera mieux sur ce dernier point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire