samedi 22 février 2020

Le Monstre chez moi by Amy Giles

Le Monstre chez moi
Titre : Le Monstre chez moi
Auteur : Amy Giles
Éditeur : Nathan Jeunesse
386 pages 
------------------------------------------------------ 
HADLEY EST L’ÉLÈVE PARFAITE.
UNE ATHLÈTE ACCOMPLIE.
LA FILLE MODÈLE.
MAIS ELLE CACHE UN LOURD SECRET.

Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les
enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans
l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider
quelques jours après le drame.

Un thriller haletant sur une famille bien sous tous rapports et les secrets dissimulés dans l'intimité du foyer...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Sortie du mois d'avril de chez Nathan, j'ai commencé ma lecture sans rien savoir et j'en suis très contente.

Je tiens à prévenir de suite, le roman ne traite pas d'un sujet simple, le titre est révélateur du thème mais ne vous attendez pas à un roman facile à lire car le sujet va parler de maltraitance morale et physique au sein d'un foyer. C'est un roman qui le fait de manière très intelligente. En effet, on ne se rend pas tout de suite compte de la pression posée sur Hadley, de la violence dont fait preuve son père, c'est des petits signes au départ puis des crises de colère jusqu'à voir la violence quotidienne morale puis physique, j'ai aimé cet aspect du livre, de montrer que parfois la maltraitance n'est pas que physique. 

Hadley est un personnage que j'ai beaucoup aimé, on ne peut pas être indifférente à ce qu'elle vit, mais elle a des valeurs fortes. Sa sœur et son monde entier et on comprend ainsi certaines de ces motivations.Je tiens à prévenir de suite, le roman ne traite pas d'un sujet simple, le titre est révélateur du thème mais ne vous attendez pas à un roman facile à lire car le sujet va parler de maltraitance morale et physique au sein d'un foyer.

Pour l'intrigue, le roman se lit un peu comme un thriller, il y a un accident d'avion et le mystère porte sur le pourquoi. On a des extraits d'interview menait pas un enquêteur et on remonte l'histoire de Hadley a travers des flash-back la narration est donc parfaitement maîtrisée. C'est donc un roman que j'ai apprécié par son thème et ses propos et j'ai été surprise par la tournure de certains événements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire