mardi 25 février 2020

This Vicious Cure by Emily Suvada

This Vicious Cure (This Mortal Coil, #3)
Titre : This Vicious Cure
Auteur : Emily Suvada 
Éditeur : Penguin 
400 pages 
------------------------------------------------------ 
Though the outbreak has been contained, a new threat has emerged—one that’s taken the world to the brink of a devastating war. With genetic technology that promises not just a cure for the plague, but a way to prevent death itself, both sides will stop at nothing to seize control of humanity’s future.

Facing her smartest, most devastating enemy yet, Cat must race against the clock to protect her friends and save the lives of millions on the planet’s surface. No matter the outcome, humanity will never be the same.

And this time, Cat can’t afford to let anything, or anyone, stand in her way.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Je suis fan de cette série depuis le premier tome et j'ai aimé cette conclusion.

Les humains pensaient avoir guéri le virus qui les rendait zombies et en plus, ils pensaient avoir effacé la violence de ces dernières années. Malheureusement, ce n'est pas les cas pour tout le monde. On découvre dans ce troisième tome que le vaccin du virus n'est pas complètement au point, certains humains deviennent contaminés sans raison apparentes dans des lieux protégés de l'extérieur du coup la panic arrive dans des lieux jusque-là pacifiques. On se rend compte que l'instinct humain est franchement parfois tordu surtout celui de survie. J'ai aimé ce climat de bombe à retardement où tout pouvait arriver et où la tension était présente.

Si vous suivez la série depuis le départ, vous savez que notre héroïne a une ou plutôt deux personnalités compliquées qui cohabitent difficilement. J'ai aimé retrouver Cathy, mais aussi June on se rend compte de leurs différences et aussi de leur volonté. C'est une héroïne que j'ai toujours aimée et que j'ai encore une fois adorée.

Pour ce qui est de l'intrigue, il y a beaucoup d'action le roman joue vraiment sur ce point et c'est réussi, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai aimé les retournements de situation. La conclusion est aussi satisfaisante autour de la résolution du virus, mais aussi pour les personnages qui nous ont accompagné sur 3 tomes. C'est donc une très bonne saga que nous avons ici et ce dernier tome et à la hauteur de mes attentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire