mardi 31 mars 2020

House of Earth and Blood by Sarah J. Maas

House of Earth and Blood (Crescent City, #1)
Titre : House of Earth and Blood
Auteur : Sarah J. Maas 
Éditeur : Bloomsbury Publishing
803 pages 
------------------------------------------------------ 
Bound by blood.
Tempted by desire.
Unleashed by destiny.


Bryce Quinlan had the perfect life—working hard all day and partying all night—until a demon murdered her closest friends, leaving her bereft, wounded, and alone. When the accused is behind bars but the crimes start up again, Bryce finds herself at the heart of the investigation. She’ll do whatever it takes to avenge their deaths.

Hunt Athalar is a notorious Fallen angel, now enslaved to the Archangels he once attempted to overthrow. His brutal skills and incredible strength have been set to one purpose—to assassinate his boss’s enemies, no questions asked. But with a demon wreaking havoc in the city, he’s offered an irresistible deal: help Bryce find the murderer, and his freedom will be within reach.

As Bryce and Hunt dig deep into Crescent City’s underbelly, they discover a dark power that threatens everything and everyone they hold dear, and they find, in each other, a blazing passion—one that could set them both free, if they’d only let it.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je suis toujours partante pour un livre de SJM et je n'ai donc pas attendu pour lire ce livre qui est franchement cool. 

Dans son premier roman adulte, SJM mélange les genres, on est dans un monde de fantasy moderne avec Internet, la télévision, les téléphones portables tout en ayant des créatures magiques : anges, vampires, loup garous et autres. Il y a aussi une hiérarchie politique à travers le monde. À sa tête un ordre d'ange qui gouverne d'une main de fer. Clairement, toute la population n'est pas heureuse et on le découvre à travers l'histoire de certains personnages et des rebellions passées. J'ai personnellement bien aimé cet univers, j'ai plus eu l'impression d'être dans de l'urban fantasy que dans de la fantasy traditionnelles mais je sens qu'on va en découvrir plus sur l'histoire du monde dans la suite et l'auteure nous laisse de beaux indices et pistes à suivre. 

Passons aux personnages, je pense que c'est le gros point fort de SJM. Bryce est une héroïne comme je les adore, elle est drôle, possède beaucoup de répondant et a un sacré caractère. J'adore sa répartie et les dialogues sont parfaits. Hunt le second personnage important est un très bon book boyfriend, je sais que SJM aime séparer ses couples, mais j'espère que ça ne sera pas le cas ici. Ce que j'aime aussi, c'est l'ensemble des personnages secondaires, SJM arrive parfaitement à créer une dynamique de groupe touchante et drôle. Rhun et je pense mon chouchou et j'espère qu'on le verra beaucoup à l'avenir.  

Pour l'intrigue, il y a un côté policier au roman, on va suivre Bryce qui enquête sur la mort de sa meilleure amie, j'ai franchement adoré découvrir le fin mot de l'histoire et j'ai été surprise. Aucune de mes théories étaient justes. Cependant j'ai juste un bémol, un personnage à un moment a pris une décision qui pour moi ne correspond pas du tout à la personne. Mise à part j'ai adoré ce roman, il y a des scènes épiques, des moments drôles une belle dynamique de personnages, c'est vraiment un livre qui va vous divertir. Je ne sais pas s'il arrivera en France, mais j'espère.

1 commentaire:

  1. J'adore ce que fait Sarah J. Maas alors j'ai très envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer