samedi 7 mars 2020

La Destinée de Lomé by Alexiane De Lys

La Destinée de Lomé  (Le Secret de Lomé, #3)
Titre : La Destinée de Lomé
Auteur : Alexiane De Lys 
Éditeur : Michel Lafon
444 pages 
------------------------------------------------------ 
Lomé et Iollan ont quitté Bâl'Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d'Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d'autres secrets, bien plus anciens, l'attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu'elle n'a jamais été celle qu'elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl'Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu'elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir... Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avoue que cette série est en dents de scie pour moi, il y a du positif et du négatif et c'est encore le cas pour ce tome.

Je pense que ma difficulté réside avec les personnages. Je les trouve bien souvent très immatures. On se rend compte que Lomé a bien évolué et est devenue plus mature au fil des tomes, mais elle reste une ado avec des réactions parfois immatures. Mais soyons honnête, je n'aime pas du tout Iollan, ce n'est pas un bon bookboyfriend à mes yeux du coup toute leur relation me semble invraisemblable. Et surtout j'ai pas du tout aimé certains de ses actions. Si j'avais été Lomé, je ne serais pas restée avec lui.

Passons maintenant au positif, l'intrigue. Dès le début du livre, j'ai aimé la tournure des événements. Il y a un retour sur Terre qui permet de clôturer la vie de Lomé sur cette dernière et de résoudre certains liens affectifs. Ensuite la résolution de l'intrigue principale qui est franchement bien faite. J'ai été surprise plus d'une fois et c'est preuve d'une volonté de prendre des risques et ça paie dans ce dernier tome.

C'est donc un final plutôt bien ficeler que nous offre l'auteure. Mis à part les personnages, j'ai trouvé l'ensemble prenant et je compte retrouver cette auteure dans ces prochaines aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire