mardi 2 décembre 2014

Everblaze by Shannon Messenger

 Everblaze (Keeper of the Lost Cities, #3)
Titre :  Everblaze
Auteur : Shannon Messenger
Éditeur: Aladdin
624 pages
Sophie Foster is ready to fight back.

Her talents are getting stronger, and with the elusive Black Swan group ignoring her calls for help, she’s determined to find her kidnappers—before they come after her again.

But a daring mistake leaves her world teetering on the edge of war, and causes many to fear that she has finally gone too far. And the deeper Sophie searches, the farther the conspiracy stretches, proving that her most dangerous enemy might be closer than she realizes.



Je suis une grande fan de cette saga jeunesse, elle est parfaite pour la fin de l'année et à une ambiance monde féerique que j'adore.

Je dois dire que le tome 2 était un peu flou dans ma tête, mais je me souvenais un peu près des grandes lignes du coup, je n'étais pas trop perdu au moment de me replonger dans ce livre. La première chose que j'adore, c'est Sophie, c'est une enfant si mature, elle n'a certes pas une vie facile et cela la pousse à murir plus vite qu'une enfant de 13 ans, mais elle est tellement courageuse et désintéresse, elle cherche le bonheur de son entourage, leur sécurité et va faire beaucoup de choses pour l'obtenir. Sophie est certes un grand atout, mais les autres personnages le sont tout autant que ce soit l'humour de Kefee, l'optimisme de Dax, ils sont touts attachants et j'adore retrouver cette petite bande.

Parlons donc de l'intrigue, les choses s'intensifient, le monde des elfes change et cela ne plait pas à tout le monde, la menace des ravisseurs de Sophie grandit, mais on voit surtout la peur s'installer et cela pousse les gens à agir pas toujours de manière correcte. En un mot, ce livre prend un virage vers un monde plus sombre, avec des actions en conséquences. Mais il y aussi des réponses à certaines de nos questions, je dois dire que j'ai vraiment été surprise par certaines révélations et j'ai d'autant plus hâte de lire la suite.

Pour résumé, ce 3e tome est vraiment réussi les choses s'installent bien et l'intrigue s'intensifie, c'est toujours un plaisir se plonger dans cet univers. Et le tome 2 devrait sortir en France le 15 janvier donc on fonce l'acheter.

4 commentaires:

  1. est ce que quelqu'un saurait quand le tome 3 sortira en France s'il vous plait ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf erreur de ma part vers novembre il me semble

      Supprimer
    2. Merci beaucoup je l'attend avec impatience !!!

      Supprimer
    3. Bonjour le tome 3 est sorti en France si quelqu'un n'a pas vu il s'appelle "le grand brasier" merci !!!

      Supprimer