jeudi 14 juin 2018

Le Masque d'argent &by Holly Black & Cassandra Clare


 Magisterium - tome 04 : Le Masque d'argent

Titre : Le Masque d'argent
Auteur : Holly Black & Cassandra Clare
Éditeur: PKJ
256 pages 
------------------------------------------------------ 
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. À ses pieds, gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : TUEZ CET ENFANT.

Callum est prisonnier dans une cellule du Panopticon depuis six mois. Seul contre tous, il continue de clamer son innocence. Pourtant, personne ne semble répondre à son appel, pas même son père ou ses professeurs du Magisterium. Mais un événement inattendu va permettre à Cal d'affronter celui qui représente le plus grand danger : lui-même.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Grande fan des deux auteures et de cette série, j'ai donc lu rapidement ce 4e tome.

La particularité de ce quatrième tome, c'est qu'on va suivre l'histoire du côté des méchants et on se rend vite compte qu'ils sont loin d'être démunis. C'est un roman qui va approfondir les enjeux pour chacune des parties aussi bien les gentils que les méchants. On réalise que la première guerre a divisé de manière profonde le Magisterium et leurs mages et certaines personnes se dévoilent. C'est un livre que j'ai trouvé intéressant pour les tournants qu'il a su prendre.

Callum est vraiment un personnage attachant. Dans ce quatrième tome, il va être confronté à ses désirs personnels face à sa culpabilité et à son envie de bien faire. Il joue vraiment avec les limites de sa magie, mais il cherche à bien faire et après tout, il n'a que 15 ans. C'est aussi le livre où les hormones apparaissent et il y a des scènes très mignonnes et drôles autours de cela, ce qui apporte un peu de légèreté à un récit parfois sombre.

Le récit est très bien mené du début à la fin, ce quatrième tome gagne en maturité tout comme les lecteurs ou les personnages. Il marque pour moi un tournant dans l'intrigue et il donne de superbes pistes pour le cinquième et dernier tome de la série. Moi qui adore les middle grade je vous conseille donc grandement celui-ci qui est parfait pour les nostalgique d'Harry Potter

1 commentaire:

  1. Il faut vraiment que je commence cette série, j'ai le premier depuis un éternité !!

    RépondreSupprimer