jeudi 5 juillet 2018

Wreck by Fleur Ferris

Wreck
Titre : Wreck
Auteur : Fleur Ferris
Éditeur: Random House Australia
288 pages 
------------------------------------------------------ 
Tamara Bennett is going to be the first journalist to strictly report only good news. Finished with high school, Tamara is ready to say goodbye to her sleepy little town and part-time job at the local paper. O-weeks awaits, which means parties, cute boys and settling into student res with her best friend Relle. Things take an unexpected turn, however, when she arrives home to find her house ransacked and her life in danger. What is this mysterious note? And why does it mean so much to one of Australia's most powerful media moguls? Caught between a bitter rivalry and dangerous family secret, who can Tamara trust? Or should she trust herself?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai le don pour trouver des auteurs du bout du monde que personne ne connait, et bien c'est encore le cas avec Fleur Ferris, auteure australienne que je souhaite lire depuis longtemps bien qu'un de ses livres soit traduit en français.

J'ai eu un moment de nostalgie face à ce roman qui m'a beaucoup fait penser aux romans de Sarah Alderson que j'adore. Malheureusement cette dernière a arrêté d'écrire et je suis contente d'avoir découverte Fleur Ferris, tout d'abord parce que ce livre se lit très vite, qu'il est très fluide et qu'il représente pour moi le type de thriller YA que j'adore. On est en Australie, près de Melbourne qui est un lieu que j'ai eu la chance visiter, j'ai aimé que l'auteure choisissent de placer l'histoire dans son pays, j'ai lu beaucoup de roman australien se passant aux USA pour rentrer dans le moule du YA un peu international et universel et c'est à mes yeux bien triste. 

Tamara a 18 ans et s'apprête a rentré à l'univers, elle rentre chez elle et un homme armé l'attend, c'est le début d'une course poursuite pour sa vie et de sa quête de réponse pour comprendre ce qu'il se passe. Tamara est l'héroïne posée qui questionne la moindre de ses actions. Elle ne prend pas tout ce qu'on lui dit pour vérité et va toujours chercher des contre arguments pour voir la plausibilité de la chose. J'ai aimé son attitude, son côté réfléchie et même si elle est au beau milieu de l'action elle prendra toujours le temps de la reflexion avant d'agir c'est un vrai atout car je trouve que c'est un trait de caractère qu'on ne voit pas si souvent.

Pour la partie intrigue, j'ai passé un très bon moment, le dénouement final était assez prévisible pour moi, en même temps l'auteur nous l'annonce un peu dès le départ mais j'ai tout de même trouvé le roman très prenant et bien exécuté. Je pense être un peu dans ma période YA thriller et ce dernier est vraiment pas mal fait, donc si vous voulez découvrir une auteure inconnue tentez Fleur Ferris qui a un succès critiques en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire